Récupération données sur MS

M

Membre supprimé 2

Invité
Je cherche désespérément à récupérer les fichiers enregistrés sur MémoryStick via SONY DCR PC100 ?
J'ai acquis dernièrment le lecteur USB et le logiciel Mac ad-hoc, mais aucun fichier n'est lisible sur mon Mac G3 B&W.
Par contre, via Window98 et le PC de mon ami, tout est parfait. Quelqu'un pourrait-il me confirmer pouvoir résoudre le problème avec Virtual PC 3.0 ?
 
Lorsque je lit des fichers enregistrés sur une memory stick (généralement jpg) je n'ai jamais eu de problème.

Pourquoi veux-tu passer par VPC ? peut-être n'as tu pas les bons logiciels. Tout d'abord est-ce que le memory stick monte en tant que volume sur ton mac et ensuite, si c'est le cas, quel logiciel utilise-tu pour lire les fichiers de la memory stick ?
 
Merci à Veejee de s'intéresser à mon problème.
En effet, le disque Memorystick monte sur le bureau et son icône caractéristique s'affiche correctement.
En ouvrant la fenêtre du disque, je découvre un dossier DCIM, lequel s'ouvre sur un fichier 100MSDCF, qui lui-même ouvre une nouvelle fenêtre DCIM, laquelle fait apparaître un dossier DCIM..... ainsi répété jusqu'à l'infini.
Lorsque je tente une approche via Photoshop (version 4.0) ou via GraphicConverter (4.0), j'obtiens le même résultat.
La fenêtre d'information du disque MS indique pourtant une 496 Ko disponibles pour 3,8 Mo de capacité.
Si j'évoque l'utilisation de VPC 3.0, c'est parce que le même lecteur branché sur un PC (Windows 98) répond sans aucun problème.
Encore merci de me faire partager ton expérience.
 
Bonjour,

j'ai besoin d'aide.
j'ai fait une mauvaise manipulation avec time machine, j'ai appuyer sur effacer (icône à gauche) en pensant que c'était annuler ( endroit habituel sur les macs).
du coups, time machine a commencé à formatter mon disque dur...
j'ai immédiatement arrêté cela et retiré mon disque dur pour éviter toutes pertes.
là, je n'arrive plus à connecter mon disque dur..quand je le connecte, il s'affiche : illisible.

que dois je faire? est-il possible de réparer cette erreur car j'ai 5 ans de travail sur ce disque dur..tout était dessus.

si quelqu'un a de bons conseils , ça pourrait me sauvez la vie.


merci.