Récupération données

Roland.helie

Membre confirmé
25 Octobre 2004
10
0
Pour une raison inconnue, mon ordinateur a planté (iBook G3) et ne s'allumait plus du tout. Il n'a pu être réparé par aucun logiciel (Utilitaire de disque, TechTool, DiskWarrior?). J'ai donc réinstallé le système en effaçant le contenu du disque (option minimum) c'est à dire que mes données ne sont plus accessibles mais n'ont pas été effacées à l'exception de celles qui ont été écrasées par l'installation du systeme. Je n'ai rien réinstallé d'autre (application etc?) pour ne pas en écraser davantage. Comment puis-je récupérer mes données, c'est à dire non pas le disque réinstallé mais tout ce qui est en dehors et n'a pas été écrasé. Avec quel logiciel procéder et comment ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Chez IC, ils facturent 700 HT ¤ jusqu'à 20 gigas de données aléatoires récupérées. Exhorbitant ! C'est du racket ! J'appelle au secours la communauté Mac. En tout cas, merci d'avance.
 
Sans enfoncer le clou tu as fais la pire chose possible en réinstallant. Il te reste aussi filesalvage à tester.