Récupération Fichiers !!!!

john5

Membre confirmé
3 Mars 2007
15
0
Bonjour,

Je vais essayer de faire bref et claire malgré mon angoisse.

J'ai voulu installer des skins pour la nouvelle version de aMSN en vain. Rien ne se passait. J'ai glissé les fichiers dans "Documents"... rien.

J'ai redémarré le mac pour x raison 1h apres.

Je vais pour ouvrier Entourage (gestion mail, contact, agenda, tache, etc... mon outils de travail) et la c'est le DRAME, plus rien !!!! Je synchronisais Entourage avec Carnet d'adresse et pareil plus rien....

Je fouille un peu et je m'appercois que le repertoire "documents" a completement été effacé... il n'y a plus rien si ce n'est les fichiers recrées par Entourage...

Je suis un novice sur mac et je me rappele que sur PC on pouvait faire une récupération du système H-3 ou J-1...

Comment faire sur mac pour retrouver mes fichiers présents dans le repertoire Documents ?

J'ai une sauvegarde mais elle est vieille et j'avais plein de nouvelles choses...

Merci à vous pour votre aide

Tu n'aurais pas modifié le nom de ta petite maison?

je viens encore d'avoir un autre exemple en mp avec MSN saisissant de bordel à tout va. Je vous le dis depuis des lustres, MSN, c'est bon pour windows, pas pour mac... il y a AIM et skype pour communiquer sans danger et sans foutre le bordel sur sa machine.
Alors oui, vous allez me dire, et je fais comment avec les gens sous PC qui sont sur MSN? Et bien tu faisais comment avant??? Ou ils s'adaptent, ou rien.:zen:

on est passé à 18h et je suis meme pas sur du résultat...

Help me svp... plus de 400 contacts et +9000 mails sont en jeu... :(

fais une recherche sur le forum, il y a deux softs payants qui peuvent te sauver( j'ai bien dit qui peuvent!!!!!)

Cela voudrait donc dire que, discrètement, nous tenons là un troyen très efficace avec aMSN ?

• J’aime
Réactions: vleroy
je viens encore d'avoir un autre exemple en mp avec MSN saisissant de bordel à tout va. Je vous le dis depuis des lustres, MSN, c'est bon pour windows, pas pour mac... il y a AIM et skype pour communiquer sans danger et sans foutre le bordel sur sa machine.
Alors oui, vous allez me dire, et je fais comment avec les gens sous PC qui sont sur MSN? Et bien tu faisais comment avant??? Ou ils s'adaptent, ou rien.:zen:
Ou Proteus (voir l'actu).

Ou Adium.

Ou les pigeons voyageurs (gare cependant au guano : ça peut coller les touches du clavier).

J'ai quand même du mal à imaginer que mettre une nouvelle peau à aMSN provoque de telles catastrophes.

Moi ce qui me bloque dans ce fil, c'est je suis "novice"... Pour un novice, il connait bien la machine utilise des softs liés... possède beaucoup de documents, de mails... :siffle:

Moi ce qui me bloque dans ce fil, c'est je suis "novice"... Pour un novice, il connait bien la machine utilise des softs liés... possède beaucoup de documents, de mails... :siffle:

Je suis loin d'etre un novice, je boss depuis longtemps avec PC mais je suis passé sur mac courant de l'été et la par contre sur mac je suis un vrai novice, je comprend pas tout encore et j'ai pas eu le temps de m'y pencher... J'ai juste bien regarder lors de ma bascule et je me souviens que ca a été un vrai calvère... entre Outlook et Entourage tout n'est pas tres compatible... alors une fois que tout est propre, je pers tout :(

Est-ce que le dossier Documents n'aurait pas été écrasé par un autre dossier portant le même nom, mais... vide???

Que disent les développeurs d'aMSN? Les as-tu contactés? Car si c'est l'installateur de skins qui comporte ce genre de bug, il serait urgent de le leur signaler avant que le mal ne se propage!

Est-ce que le dossier Documents n'aurait pas été écrasé par un autre dossier portant le même nom, mais... vide???

Que disent les développeurs d'aMSN? Les as-tu contactés? Car si c'est l'installateur de skins qui comporte ce genre de bug, il serait urgent de le leur signaler avant que le mal ne se propage!

Je pense qu'il a été écrasé par le meme dossier mais sur un autre dossier ca a fait pareil (causant moins de dégats car j'avais moins d'info)... le dossier s'est vidé.

J'ai contacté aMSN mais pas de nouvelles...

Je suis en stress total... tous mes mails sont foutu et la j'essaye de récuperer mes contacts de mon Samsung I320 (windows mobile) je vous raconte pas la galère

plus d'idée ?

non, si effectivement tes dossiers ont été écrasés, seuls des logiciels type DataRescue ou FileSalvage peuvent te permettre de récupérer une partie des fichiers effacés.

Il te faut acheter l'un ou l'autre de ces softs (cher) ET un disque dur externe sur lequel copier les fichiers au fur et à mesure de leur récupération

L'investissement dans un disque externe n'est pas perdu, car ça te permettra désormais d'y faire des sauvegardes de temps en temps de tes données importantes !!!!