Récupération Macbook Pro Mid 2012

Guyom974

Membre enregistré
14 Janvier 2015
6
0
Bonjour à tous,

Voila j'ai récupéré il y'a quelques jours un Macbook Pro Mid 2012 avec un soucis de batterie, de clavier, le magsafe ne s'éclaire pas et de rétroéclairage. Cependant il fonctionnait convenablement hormis ces soucis. J'ai pu réinstaller Yosemite convenablement.
Souhaitant le remettre à neuf, j'ai commandé les divers pièces (batterie, ...)

La batterie reçu rapidement, mise en place le jour même.
Et voilà le casse tête qui commence.
J'enlève donc la batterie, je la remplace par la nouvelle, j'appuie sur le bouton power rien... :siffle:
Ah, on va faire un reset SMC. Mais le seul hic, ma touche ctrl ne fonctionne plus sur le clavier. J'utilise une méthode que j'avais précédemment essayé sur un autre Macbook Pro pour "Reseter le SMC" en mode software et sans combinaison clavier.

https://discussions.apple.com/message/22024754#22024754
Tout fonctionne correctement (rétroéclairage,...) :up: Mais je n'ai toujours pas mon magsafe qui s'allume et le Macbook Pro ne tourne que sur l'alimentation mais ne recharge pas la batterie. J'utilise Coconut pour voir la puissance et la consomation de ma batterie, aucun problème.
Je le laisse donc tourner sur batterie pour effectuer mes cycles afin de roder ma batterie. 2H plus tard, le Macbook Pro s'éteint.

Le début des ennuies...
Le magsafe n'ayant pas rechargé la batterie (complétement à plat), il refuse donc de démarrer. Je créai une erreur smc en enlevant la batterie et les barrettes et je relance le MBP en branchant le magsafe. Il redémarre ventilo à fond. Je relance ma manip de "Reset SMC Software", elle s'éffectue correctement. Je redémarre donc le MBP et il se coupe au chargement de Yosemite. :(

Toujours pas de témoin au niveau du magsafe...
Je le déconnecte et reconnecte, erreur SMC ventilo à fond on revient à la case départ...

Ma question, est ce que cela peut venir du connecteur Magsafe ?
Si c'était le cas peut être le changer car il ne recharge plus.

Changer de chargeur Magsafe ?


Je donne une piste après avoir inspecter le MBP, je crois qu'il a pris l'eau...

Si quelqu'un(s) ont des idées, je prends... :up:
 
Essayer avec un autre chargeur peut etre :)
Ou alors la nouvelle batterie est défectueuse..
Ça fait beaucoup de problème pour un seul mac ;)
 
Cela vaut la peine de démonter la carte-mère et de procéder à un petit nettoyage. Le circuit d'alimentation est d'ailleurs en-dessous, sauf erreur au centre à côté de la mémoire. S'il y a eu de l'eau, le circuit peut être oxydé ou pire selon le type de liquide et cela peut empêcher la recharge.
 
Dernière édition:
N'y touche pas dans un premier temps... Ce sera plus simple pour localiser la panne.
 
Dernière édition:
Alors j'ai effectué un nettoyage.
Le MBP redémarre, toujours l'erreur SMC.
J'effectue la commande, il démarre mais ne se recharge toujours pas et mieux à la fin du chargement Yosemite l'écran devient noir et il s'éteint.

Je peux apercevoir que le reset SMC s'est bien passer j'ai du rétroéclairage.
 
Re-nettoyage !
J'ai pu apercevoir 2 points de rouilles sur la CM au niveau de la fiche de l'alimentation sur un composant carré gris.

Erreur SMC toujours, reset donc, ... et miracle sa repart ! :D
Magsafe qui pète à l'orange, rétroéclairage ok, charge batterie ok... !

Au final j'ai un clavier à changer, le bouton Power, les touches ctrl et flèche du bas qui sont cuits.