Recuperation Mail vers Thunderbird

helios96

Membre enregistré
4 Novembre 2004
3
0
bonjour,

Je suis un peu déçu de la version de Mail (eBook sous TIGER 10.4.3) car il est loin de posséder les fonctionnalités simples que j'en attends (i.e. accusé de lecture, de réception, ...). Je suis allé sous plusieurs forums à la "recherche de l'accusé de réception perdu" que j'ai l'habitude d'envoyer pour les mails professionnels ... mais rien n'existe pour cette version de MAC OS X ! pas même le moindre petit plug-in ...

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de récupérer tous les mails et le carnet d'adresse complet de MAIL sous THUNDERBIRD ?

Merci pour votre aide.
 
Salut à tous et à toutes !

Je profite de ce post existant pour le relancer car je désire faire exactement la meme chose

A savoir comment récupérer tous mes mails ainsi que tout mes contacts électroniques du logiciel de messagerie "mail" (pas uniquement mon carnet d'adresse) pour l'importer dans Thunderbird ??

Merci beaucoup pour vos réponses
 
Bonjour,

Ce sujet a déjà été abordé ; vous trouverez la réponse ici.

Par ailleurs, voici d'autres précisions émanant d'un autre forum.

Il y a un utilitaire à télécharger (voir lien dans le premier lien html) qui convertira les formats de e-mails reçus et envoyés dans Mail.

Pour le carnet d'adresse, je ne sais pas exactement. Pour ma part, j'avais déjà tous mes contacts sur le site de mon fournisseur Internet et je les ai importé dans Thunderbird comme ça.

Bon transfert !
 
Merci beaucoup Disto les transferts ont été réalisés avec brio cependant il reste toujours le problème de mes adresses électroniques.

En effet j'ai réussi (grace a un logiciel) a récupérer le contenu de mon carnet d'adresse qui difere de mes adresses électroniques présent dans "mail".

Si quelqu'un aurait une piste ca serait génial

Merci beaucoup pour votre aide
 
Salut

Pour les accusés de reception sous mail :::: c'est possible, il y a même un fil sur Macgé...

mais l'info et la methode est à cherché sur www.cuk.ch


@+;)
 
Lol tu te serait pas trompé de post par hasard ?

Sinon toujours personnes pour m'aider a trouver une solution ?

Merci
 
helios96 a dit:
bonjour,

............i.e. accusé de lecture, de réception, ...). Je suis allé sous plusieurs forums à la "recherche de l'accusé de réception perdu" que j'ai l'habitude d'envoyer pour les mails professionnels ... mais rien n'existe pour cette version de MAC OS X ! pas même le moindre petit plug-in ...

...................Merci pour votre aide.


lol

Peut être que je sais plus lire

lol

@+;)
 
CoolSayan a dit:
Merci beaucoup Disto les transferts ont été réalisés avec brio cependant il reste toujours le problème de mes adresses électroniques.

En effet j'ai réussi (grace a un logiciel) a récupérer le contenu de mon carnet d'adresse qui difere de mes adresses électroniques présent dans "mail".

Si quelqu'un aurait une piste ca serait génial

Merci beaucoup pour votre aide

Là, je t'avoue que je sèche. Une petite bidouille peut-être. Essaie d'importer tout ton carnet d'adresse de Mail vers ta messagerie Internet (Wanadoo, Yahoo, Gmail...), si ce n'est déjà fait. Normalement, tu peux importer les adresses présentes sur ta messagerie Internet vers Thunderbird (format .csv par exemple). Enfin, c'est une idée comme ça ; je ne garantie pas le résultat !
 
Je fais ressortir ce post pour le "mettre à jour".

Avec la nouvelle version de Thunderbird (V3) et Mail (V4), il n'y à plus de soucis.

Carnet d'adresse Mac OSx compatible automatiquement.
E-mails à récupérer de Mail vers Thunderbird en 2 clics. Dans Thunderbird: Outils > Importer



@ +++