iOS 14 Récupération Messages Perdus

bryceos

Membre confirmé
4 Février 2014
21
0
38
Bonjour,

J'ai un petit soucis: j'ai - par erreur - supprimé la conversation entière de messages (SMS) sur mon dernier iPhone 12 Pro. Et je ne sais pas comment les retrouver.

Je les ai toujours de disponible sur l'Application Messages sur mon Macbook, mais je ne sais pas comment les remettre dans la conversation...

Y'at'il une solution?

Merci!
 
Non, pas de solution, il n'y a pas de garde-fou sur iPhone pour iMassage. La seule chose que tu peux éventuellement faire, c'est de réinstaller une sauvegarde qui aura peut être ces message en mémoire. Mais il faut être réactif et ne pas avoir attendu qu'une autre sauvegarde s'effectue. Donc, là aussi, je doute que le jeu en vaille la chandelle.
 
Non, pas de solution, il n'y a pas de garde-fou sur iPhone pour iMassage. La seule chose que tu peux éventuellement faire, c'est de réinstaller une sauvegarde qui aura peut être ces message en mémoire. Mais il faut être réactif et ne pas avoir attendu qu'une autre sauvegarde s'effectue. Donc, là aussi, je doute que le jeu en vaille la chandelle.
Et donc il n'y a pas moyen de "copier/coller" la conversation visible sur mon Macbook vers mon iPhone?
 
D'ailleurs, comment sauvegarder la conversation sur le mac avant qu'elle soit écrasée via la synchro iCloud ?
 
Je précise que j'ai toujours mon ancien iPhone (7) que je venais de sauvegarder avant de recevoir le nouveau 12 Pro. J'ai donc toujours cette conversation de dispo sur cet iPhone (en + du Macbook).

Je me pose donc la question: Et si je restaurais cette sauvegarde de l'iPhone 7 (10/11/2020) sur mon iPhone 12 Pro? Je n'ai pas reçu d'SMS depuis, et j'ai bien sauvegardé les photos prises avec (le 12 Pro) depuis.
 
Si tu n'as pas de sauvegarde du 12 pro avant la suppression de ton conversation, c'est une bonne idée.
Mais tu perdras aussi tous les sms reçus depuis cette sauvegarde.
 
Bonjour

Si tu as toujours ton 7, tu peux essayer d’activer imessage sur icloud pour qu’il y copie les messages.
Une fois terminé, tu actives sur le 12, il devrait récupérer les messages.
Très bonne idée, mais il faudrait faire attention lors de l'activation sur le 12 : faire l'import des nouveaux messages lors de l'activation de iCloud.