Récupération photo

chatomon

Membre confirmé
10 Novembre 2018
13
0
45
Bonjour à toutes et à tous,

Pour aider un ami qui a son macbook pro (core2duo) qui a planté, écran noir impossible à démarrer, j'ai essayé avec l'aide d'un membre de ce forum (un grand merci à lui) de réinstaller par clé usb sur un nouveau disque dur mais même problème écran noir. Son diagnostic est sans appel : carte mère HS.

J'ai donc un disque dur avec des données dedans. Il y en avait une grand partie de sauvegardée sur un disque externe mais une partie des photos de photo n'a pas été exportée.

Moi je suis sous windows et cet ami est la seule personne que je connaisse qui a un mac.

Donc je me retrouve avec un disque mac qui contient le fameux fichier photo contenant ses photos (8000 photos, 40Go)

1 - Comment puis je faire pour récupérer (par le biais de mon pc) les photos (donc les 8000 fichiers) qui sont dans ce fichier ?

2 - Mon possède un très vieux macbook (encore plus vieux que le core2duo). Pensez vous qu'il soit possible d'utiliser l'ancien logiciel photo (iphoto je suppose) pour exporter les fichiers de ce gros fichier ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

A partir du "vieux mac" brancher le macbook HS et le démarrer en mode cible (touche 'T' enfoncée)
Brancher un autre DD sur l'autre port USB.
Le macbook HS apparaît comme un DD externe.
Il suffit d'aller chercher la bibliothèque Photo et la copier sur le DD externe.
Bon courage.
 
Bonjour,

Je te remercie pour ton aide.

J'ai réussi à récupérer les photos en branchant le disque en USB sur un pc avec macdrive.
Depuis mon ami est passé chez bill ;)

Merci encore pour ton aide.