Récupération photos sur carte SD

Tortellini

Membre enregistré
15 Novembre 2013
1
0
Bonjour tout le monde,

N'ayant jamais eu recours à un forum pour résoudre un problème je suis un peu novice en la matière.

Voilà ma situation,
Je reviens d'un voyage où j'ai pris environ 650 photos avec un Nikon L810 (j'imagine que ce n'est pas important mais je précise TOUT, au cas où)
L'instant d'une photo et mon appareil photo m'indiquait "Carte non formatée, voulez-vous formater la carte ?"
Bien sûr j'ai mis non et je n'avais plus eu d'autre choix que d'éteindre l'appareil.
Je n'avais ni possibilité de reprendre une photo ni de les regarder.

Quand j'ai inséré ma carte SDHC Toshiba 4GB dans mon MacBook Pro, celle-ci n'apparaissait pas sur le bureau. Et dans l'utilitaire de disque elle était grisée et non réparable. Je n'avais même pas la possibilité d'effacer le contenu.

J'ai essayé de récupérer mes photos avec les logiciels StellarPhoenixPhotoRecovery, WonderShare Data Recovery, PhotoRecovery, Softtote, TestDisk et PhotoRec (même si j'avoue que je n'ai pas tout compris). En vain. Les logiciels ne détectent aucune carte SD et les scans qui n'en finissent pas n'y changent rien...

C'est pourquoi je me tourne vers vous... En espérant qu'il y ai une solution.
Merci d'avance.
:)
 
...J'ai essayé de récupérer mes photos avec les logiciels StellarPhoenixPhotoRecovery, WonderShare Data Recovery, PhotoRecovery, Softtote, TestDisk et PhotoRec (même si j'avoue que je n'ai pas tout compris)...


Hé ben ! Si tu as essayé tous ces logiciels, je ne vois pas ce que l'on pourrait te conseiller. :nailbiting:

Et avec un PC, la carte est aussi invisible ?
 
Quand j'ai inséré ma carte SDHC Toshiba 4GB dans mon MacBook Pro, celle-ci n'apparaissait pas sur le bureau. Et dans l'utilitaire de disque elle était grisée et non réparable. Je n'avais même pas la possibilité d'effacer le contenu.

J'ai essayé de récupérer mes photos avec les logiciels StellarPhoenixPhotoRecovery, WonderShare Data Recovery, PhotoRecovery, Softtote, TestDisk et PhotoRec (même si j'avoue que je n'ai pas tout compris). En vain. Les logiciels ne détectent aucune carte SD et les scans qui n'en finissent pas n'y changent rien...


Hé ben ! Si tu as essayé tous ces logiciels, je ne vois pas ce que l'on pourrait te conseiller. :nailbiting:

Et avec un PC, la carte est aussi invisible ?

Visiblement (si j'ose dire), la carte n'est pas invisible, si elle apparait dans l'utilitaire de disque, il reste un logiciel qui ne figure pas dans la liste de ceux essayés, et un autre, essayé, mais "pas tout compris" à tenter :

- Data Rescue, il est payant (+/- 100 €), mais sa version d'évaluation permet de ne l'acheter qu'après avoir vérifié qu'il peut effectivement récupérer les données.

- Photorec, mais cette fois, avec l'aide de l'excellent tuto que mon confrère modo et ami, Dos Jones a rédigé à l'intention des membres.