10.6 Snow Leopard Récupération photos/ vidéos dans sauvegarde Time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Nico22

Membre confirmé
20 Mars 2019
18
0
49
Bonjour à tous, je possède un i Mac de 2009 si mes souvenirs sont bons...( Snow leopard) pour lequel je fais régulièrement des sauvegardes Time Machine sur un disque dur externe iomega Prestige1TB USB 2.0 datant de 2011. Je vais prochainement le renouveler par un Mac mini 2018 i3 128 Go+disque dur SSD samsung T5 1TB.

Je souhaiterai exporter du disque dur iomega que j’utilisai pour la sauvegarde Time Machine, uniquement les photos (iPhoto quantité 175 Go) et les vidéos ( iMovie 45 heures) afin de les stocker dans le nouveau disque dur externe SSD Samsung. Ma question est double : Est il possible d’exporter uniquement de cette sauvegarde Time Machine , les photos et vidéos ? Si oui, comment ? Seconde petite question, vaut-il mieux que je le fasse connecté à partir de l’iMac de 2009 ou du futur mac Mini 2018?

D’avance merci pour votre aide
 
Salut

Oui bien sûr que tu peux récupérer tes photos et documents depuis TimeMachine.

Tu connectes ton disque externe > tu entres dans la dernière TM > Utilisateur > ton Nom > et tu vas piocher ce que tu veux.

Fais ces dossiers photos/vidéos depuis Snow Léopard.

Effectivement, copie/colle les éléments que tu souhaites garder dans des dossiers " lambda ", comme ça tu n'auras plus qu'a les re-copier/ coller à nouveau dans ton futur Mac.

Il est préférable de conserver ce genre de donnée plusieurs fois, car la pour ton exemple iPhoto n'existe plus au profil de Photo. Dans la théorie il ne devrait pas y avoir de problème, mais quelques membres ont rencontré des problèmes de " compatibilité " au changement de logiciel.

Personnellement, je Clone, je TimeMachine ( pas trop ), sauvegarde sur de multiples disques externes, je ne laisse pas Apple gérer mes données.
 
  • J’aime
Réactions: Nico22
Salut

Oui bien sûr que tu peux récupérer tes photos et documents depuis TimeMachine.

Tu connectes ton disque externe > tu entres dans la dernière TM > Utilisateur > ton Nom > et tu vas piocher ce que tu veux.

Fais ces dossiers photos/vidéos depuis Snow Léopard.

Effectivement, copie/colle les éléments que tu souhaites garder dans des dossiers " lambda ", comme ça tu n'auras plus qu'a les re-copier/ coller à nouveau dans ton futur Mac.

Il est préférable de conserver ce genre de donnée plusieurs fois, car la pour ton exemple iPhoto n'existe plus au profil de Photo. Dans la théorie il ne devrait pas y avoir de problème, mais quelques membres ont rencontré des problèmes de " compatibilité " au changement de logiciel.

Personnellement, je Clone, je TimeMachine ( pas trop ), sauvegarde sur de multiples disques externes, je ne laisse pas Apple gérer mes données.
Super...Un grand merci pour ton aide. Dès l'achat du matériel, je n'hésiterai pas à suivre tes conseils. Bonne soirée.
 
Salut

Oui bien sûr que tu peux récupérer tes photos et documents depuis TimeMachine.

Tu connectes ton disque externe > tu entres dans la dernière TM > Utilisateur > ton Nom > et tu vas piocher ce que tu veux.

Fais ces dossiers photos/vidéos depuis Snow Léopard.

Effectivement, copie/colle les éléments que tu souhaites garder dans des dossiers " lambda ", comme ça tu n'auras plus qu'a les re-copier/ coller à nouveau dans ton futur Mac.

Il est préférable de conserver ce genre de donnée plusieurs fois, car la pour ton exemple iPhoto n'existe plus au profil de Photo. Dans la théorie il ne devrait pas y avoir de problème, mais quelques membres ont rencontré des problèmes de " compatibilité " au changement de logiciel.

Personnellement, je Clone, je TimeMachine ( pas trop ), sauvegarde sur de multiples disques externes, je ne laisse pas Apple gérer mes données.
Lorsque tu indiques que tu Clones et que tu TimeMachines, tu veux dire par là que tu réalises une sauvegarde régulière de tes données sur un disque dur externe via TimeMachine et que tu copies/colles par exemple photos,....sur un autre disque dur Et que tu évites des solutions de type i Cloud...? Je dois t'avouer que j'y pensais pour mon futur Mac mini....Soit sauvegarder via des disques durs....soit utiliser le Cloud.
 
Salut



Quand je parle de Clone, c’est un principe de sauvegarde également, comme TimeMachine, la différence réside dans son support et matériel, ainsi que logiciel.

Pour faire du Clonage, il te faut : 1-SSD, 1-boîttier externe USB-3, et un logiciel de Clonage, pour moi c’est Carbon Copy Cloner ( payant )

Un Clone c’est une " image " à l’instant T de ton Mac, c’est démarable sur n’importe quel Mac, c’est d’un confort exceptionnel, personnellement je ne m’en passerai plus, mais il est clair que c’est un investissement au départ, à la louche, SSD 90€, boîtier 24€, 45€ logiciel ( si tu veux on pourra y revenir, et ne pas acheter n’importe quoi )

TimeMachine est la solution Apple ( très bien ) de sauvegarde, mais pour moi un Clone est mieux car plus rapide, et tu peux travailler sur ton Clone et Cloner ensuite sur ton Mac ...

Les autres sauvegardes de documents sur de multiples disques dur, c’est du copier/coller tout simple.

Au total, j’ai 6 disques en comptant mon Clone ... je suis tranquille ...

Le Cloud c’est autre chose encore, moi je ne m’en sers pas car je ne veux pas payer un espace de stockage distant Cloud/nuage ...
 
  • J’aime
Réactions: Nico22
Statut
Ce sujet est fermé.