Récupérations de fichiers sur sauvegarde Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Hypostase

Membre enregistré
2 Mai 2020
3
0
38
Bonjour à tous !
je vous expose ma problématique .
Je possède un IMac 27 fin 2009 sous Maverick dont la carte graphique a rendue l’âme ...Donc quasi inutilisable ...Il prend la poussière depuis des années et je me contente de mon iPad depuis . Bref..
J’ai une sauvegarde Time machine de cet ordinateur sur une disque dur externe .
je souhaiterai récupérer notamment les photos et quelques autres dossiers enregistrés dessus .
je n’ai plus de Mac pour ce faire donc mais mon père a un IMac 21,5 relativement récent sous Mojave .
Si je branche mon disque avec ma sauvegarde Time machine sur son iMac vais-je pouvoir récupérer mes photos et fichiers sans affecter son mac ?
J’avais pensé ramener un disque dur vierge de même capacité que celui de ma sauvegarde pour transférer ce qui m’intéresse dessus ..
Est-ce que cela va pouvoir fonctionner sachant que ma sauvegarde a été effectuée sous Maverick et lui est donc sous Mojave ?
Je suis un pauvre noob ! J’espère m’être bien fait comprendre ! ..
Bien a vous !
 
Salut

Si tu n’avais pas chiffré ce disque TimeMachine avec FileVault il n’y a pas de problème.

PS: En USB-3, j’essaierai de démarrer dessus moi ( avec ALT ⌥ appuyé jusqu’au Boot ), pour voir s'il démarre sur cette TM.
 
J’ose espérer qu’il n’est pas chiffré ! ..
merci de ta rep en attendant !
 
J’ose espérer qu’il n’est pas chiffré ! ..
Mais, s'il est chiffré, c'est parce que tu l'avais décidé… Tu ne te souviens plus ?
(je dirais qu'à l'époque, Apple ne forçait pas trop la main sur le chiffrement, donc si tu avais volontairement chiffré ton disque tu t'en souviendrais peut être ?)
 
Je ne me souviens plus effectivement ! Mais vu mon piètre niveau je n’ai pas du activer cette fonction .
Je reviendrai ici après avoir effectué la démarche sur le mac de mon père (après le confinement) pour vous compter si cela c’est bien passé ou non !
 
Statut
Ce sujet est fermé.