Récupérations de fichiers sur sauvegarde Time Machine

Hypostase

Nouveau membre
2 Mai 2020
3
0
34
Bonjour à tous !
je vous expose ma problématique .
Je possède un IMac 27 fin 2009 sous Maverick dont la carte graphique a rendue l’âme ...Donc quasi inutilisable ...Il prend la poussière depuis des années et je me contente de mon iPad depuis . Bref..
J’ai une sauvegarde Time machine de cet ordinateur sur une disque dur externe .
je souhaiterai récupérer notamment les photos et quelques autres dossiers enregistrés dessus .
je n’ai plus de Mac pour ce faire donc mais mon père a un IMac 21,5 relativement récent sous Mojave .
Si je branche mon disque avec ma sauvegarde Time machine sur son iMac vais-je pouvoir récupérer mes photos et fichiers sans affecter son mac ?
J’avais pensé ramener un disque dur vierge de même capacité que celui de ma sauvegarde pour transférer ce qui m’intéresse dessus ..
Est-ce que cela va pouvoir fonctionner sachant que ma sauvegarde a été effectuée sous Maverick et lui est donc sous Mojave ?
Je suis un pauvre noob ! J’espère m’être bien fait comprendre ! ..
Bien a vous !

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 122
1 032
Dole 39
Salut

Si tu n’avais pas chiffré ce disque TimeMachine avec FileVault il n’y a pas de problème.

PS: En USB-3, j’essaierai de démarrer dessus moi ( avec ALT ⌥ appuyé jusqu’au Boot ), pour voir s'il démarre sur cette TM.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
47 684
8 532
Nancy___
J’ose espérer qu’il n’est pas chiffré ! ..
Mais, s'il est chiffré, c'est parce que tu l'avais décidé… Tu ne te souviens plus ?
(je dirais qu'à l'époque, Apple ne forçait pas trop la main sur le chiffrement, donc si tu avais volontairement chiffré ton disque tu t'en souviendrais peut être ?)

Hypostase

Nouveau membre
2 Mai 2020
3
0
34
Je ne me souviens plus effectivement ! Mais vu mon piètre niveau je n’ai pas du activer cette fonction .
Je reviendrai ici après avoir effectué la démarche sur le mac de mon père (après le confinement) pour vous compter si cela c’est bien passé ou non !