macOS Sonoma Time Machine : sauvegarde sur une partition...

Goudurisc

Membre actif
23 Juin 2007
222
5
Comme ke l'ai fait sur un autre de mes disques durs, 'ai ajouté une partition sur un autre disque dur afin d'utiliser Time Machine pour mon Macbook.

La partition a parfaitement été réalisée mais au moment de lancer Time Machine sur la partition clairement définie, il m'a effacé tout mon disque dur, tout le contenu existant est donc perdu.

Est-ce que Time Machine, qui est quand même un utilitaire d'un autre âge, reformate maintenant la totalité des disques pour pouvoir fonctionner ?
 
Bonjour aussi…
 
Est-ce que Time Machine, qui est quand même un utilitaire d'un autre âge, reformate maintenant la totalité des disques pour pouvoir fonctionner ?
Bonjour,

oui et non! Il faut créer un volume Time Machine par exemple si le disque contient des données dans un autre volume. Et lire attentivement les options proposées.

Maintenant le volume TM étant configuré an APFS sensible à la casse, c'est mieux de dédier le disque à TM en entier..

Note: je viens de faire un test sur un disque en APFS avec 1 volume en non chiffré: j'ai bien 2 volumes 1 pour mes données 1 pour TM
 
Dernière édition:
J’ai effectivement un disque partitionné qui fonctionne pour mon Mac, c’est pour cette raison que j’ai partitionné avec un peu trop de confiance mon second disque pour mon MacBook.

Pour les mentions et autres explications côté Apple, je ne sais pas s’ils effectuent leurs trad avec Google trad mais c’est souvent en partie ambigu voire obscur, un peu comme les rubriques aides produites par Adobe.

Bref, adieu mes données, je serai plus vigilant une prochaine fois.