Recupere vieux mac pour un vrai musee !

Je suis déjà passé par là, et je sers d'hébergement temporaire à ces pauvres bêtes qui était plus que maltraitées. :rateau:

Effectivement j ai vu les photos c est pas jojo tout ca !
Merci en tout cas de les avoir recuperé !

---------- Nouveau message ajouté à 23h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h30 ----------

Ca on sait que tu es membre d une association sur Lyon !
Mais si tu veux tu n as qu a creer une discussion a ce sujet !
 
bonjour, ça me laisse rêveur ce type de post.
on en voit toutes les semaines sur le bon coin/forums, histoire de récupérer du matos

où sera le musée ? financement ? etc etc
deux grosses associations possédant plusieurs centaines de machines, n'y sont pas arrivées (depuis 10 ans), et la seule expo permanente a fermé. alors quand je vois un particulier, seul, voulant se lancer dans ce type d'aventure, ça me laisse perplexe. en plus de 10 ans, combien de fois j'ai vu des personnes voulant ouvrir un musée ?? 30 40 50 ?

un local ouvert au public, ça coûte des sous : location, assurance, payer qqun pour les visites/ouvrir/fermer, payer les frais de mise aux normes de sécurité, payer une boite pour attestation de sécurité, commission de sécurité avec pompiers, mairie, police etc e, achat des meubles, vitrines.....
et encore pas mal de choses, l'accueil de public c'est plus stricte pour un musée que pour un magasin standard.

vous avez fait une étude ou c'est un voeux pieux ?

vous dites vous même "si j'avais un peu plus d'argent, j'aurai pris un LC4 à 25 euros"
dans l'autre topic
on est dans le rêve total. si n'avez pas 25 euros pour une machine, comment payer
des milliers , plus certainement des dizaines de milliers d'euros ?

je suis négatif, mais franchement, faut nous en dire un peu plus.
désolé, je suis franc, mais mis à part faire visiter une petite salle expo chez vous, ok, mais un musée n'ouvrira JAMAIS.

allez j'insiste pas,.

Comme l'a dit Melaure, autant aider les assos existantes.
 
Je sais deja tout ca !
Evidement que c est la galere !
Evidement que je vais me rapprocher d une association !
Mais si quelqu un arrive avec un exemplaire de chaque machine (sauf apple 1 !) qu apple a fait on part pas avec les memes chances !!!
Et meme j evite deja que des mac finissent a la benne c est deja un bon debut ! Faut possitiver dans la vie ! Et qui sait peut Etre qu on finira par y arriver ! C est quand meme le but de chacun d entre nous qui conserve bon nombre de mac en se disant "Si je ne garde pas une trace de cette machine je ne la Reverrai jamais plus ! C est le drame que l on vit tous ! Alors imaginez seulement le Nombre de mac stocké dans des placards, garage, grenier etc ... En attendant de trouver une place ou ils seront vraiment mis en valeur ...
Bref je vais m arreter la car sinon mon message vas mesurer 3 pages !
 
Tu peux toujours stocker mais en effet si tu veux arriver à faire un vrai musée, tu as intérêt à être très proche du maire et avoir des sponsoring ou du mécénat d'entreprise. Sinon aucune chance ...
 
Tu peux toujours stocker mais en effet si tu veux arriver à faire un vrai musée, tu as intérêt à être très proche du maire ...

Si tu habites une grande ville, sinon, je te recommanderais plus le député ou le sénateur local … Le président du Conseil Général, ça peut aussi aider ! :siffle:
 
Si tu habites une grande ville, sinon, je te recommanderais plus le député ou le sénateur local … Le président du Conseil Général, ça peut aussi aider ! :siffle:

Oui tout à fait. Peut-être que des instituions comme les CCI ...

Mais bon quand on voit le mal qu'ont Silicium et MO5, c'est très très difficile ... Idem pour Niewbourg qui s'est cassé les dents à la Défense (je sais qu'il n'est pas apprécié des autres associations, ce qui complique encore plus) ...
 
sauf que les Maires ils changent, les mécènes c'est bien, mais si la boite fait moins de bénéfices, qu'est-ce qui va arriver ? hein, et bien on coupe les ressources....
 
En attendant des vieilles babasses à 10/40 euros il y en a plein sur le boncoin et comme le dit rhod si tu n'as déjà pas les moyens pour ça, oublie le reste ;)

Et n'oublie pas les centaines d'heures pour tout réinstaller avec les OS, configs et logiciels de ton choix ;)
 
Bonjour

Pour faire tourner mon logiciel de comptabilité Maestria 2+ j'ai besoin de trouver
un Macintosh Color Classic II (c'est celui que j'utilisais avant qu'il rende l'âme)

Merci de me communiquer de toute urgence où je peux trouver ce miracle.

Je suis à PARIS



Mille Mercis
 
Bonjour

Pour faire tourner mon logiciel de comptabilité Maestria 2+ j'ai besoin de trouver
un Macintosh Color Classic II (c'est celui que j'utilisais avant qu'il rende l'âme)

Merci de me communiquer de toute urgence où je peux trouver ce miracle.

Je suis à PARIS



Mille Mercis

Si ça fonctionnait sur un Color Classic II, ça peut tourner sur un SE30, pas besoin d'autre-chose. C'est juste un problème de paramétrage système : soit ton logiciel n'est pas "32 bits clean" et ton SE30 est en 32 bits, soit ton logiciel est "32 bits clean" et c'est ton SE30 qui est en 24 bits. à mon avis ton problème vient de là. J'ai abordé cette question (avec ce qu'il faut faire) dans ton sujet sur Maestria 2+, inutile de faire tous les sujets du forum avec cette histoire !
 
Pascal a parfaitement raison. Il vaut mieux suivre les indications de l'autre sujet, et y répondre ...

Sans compter que le Classic Color est collector et en trouver un en dessous de 150 euros est une gageure ... :D