10.13 High Sierra Récupérer 90 go de disque après partition pour reinstallation de systèmes

En contemplant ce tableau final du partitionnement de ton disque -->
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         500.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         500.0 GB   disk0s2

• tu t'aperçois que ton problème est... résolu !

En contemplant ce tableau final du partitionnement de ton disque -->
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         500.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         500.0 GB   disk0s2

• tu t'aperçois que ton problème est... résolu !
Oui merci beaucoup
Je vous remercie

Dernière édition par un modérateur:
Ta session d'utilisateur ouverte > tu vas à : Menu  > Préférences Système > Disque de démarrage. Tu déverrouilles le cadenas > sélectionnes le volume Macintosh HD > refermes le cadenas -->

• cette action inscrit dans la mémoire NVRAM une adresse de démarrage automatique sur le volume Macintosh HD

Tu n'as qu'à redémarrer ensuite > et dire si l'affichage de la  s'est fait rapidement.

• J’aime
Réactions: EliHoney
Ta session d'utilisateur ouverte > tu vas à : Menu  > Préférences Système > Disque de démarrage. Tu déverrouilles le cadenas > sélectionnes le volume Macintosh HD > refermes le cadenas -->

• cette action inscrit dans la mémoire NVRAM une adresse de démarrage automatique sur le volume Macintosh HD

Tu n'as qu'à redémarrer ensuite > et dire si l'affichage de la  s'est fait rapidement.
Oui ça marche
merci beaucoup
Si j'ai des applications dans un autre macbook et que j'aimerai transféré dans un autre macbook parcelle je n'ai plus de clé de license. j'ai essayé avec assistant migration mais c'est pas compatible vu que l'autre est sous macOMojave 12 béta 7. Y a t'il une solution à cela ?