Récupérer automatiquement adresse IP

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonsoir

Je suis toujours à la recherche du moyen le plus simple et le plus fiable de piloter un mac mini à distance.
Le partage d'écran marche bien.
Ce que j'aimerais c'est pouvoir récupérer l'adresse IP du mini et cela sans avoir à y brancher un écran.
Est-ce possible ?
Y'at-il un moyen de lui demander ce genre de chose automatiquement à son réveil ?

C''est peut-être une question idiote mais c'est la mienne !

Merci à tous

Pourquoi change-t'il d'IP??

Si c'est l'IP locale qui change, tu peux lui attribuer une IP fixe dans ton sous-réseau.
(chez moi mon Mac c'est toujours 192.168.0.10, mon tel c'est .20, mon NAS c'est .66, mon imprimante c'est .50... et ce quelque soit l'ordre dans lequel ils se connectent à ma Box)

Merci

Il me semblait qu'il pouvait y avoir des changements inopinés d'adresse IP
Si ce n'est pas le cas, ça devrait marcher.

Encore une chose, s'il vous plait :

Y-a-t-il un moyen de s'assurer que la macmini se connecte correctement au Wifi sans avoir besoin d'intervenir ?

Chez moi (je rappelle que je voudrais piloter depuis mon Macbook, ce macmini qui sera ailleurs sans avoir à me déplacer) quand je fais des tests le wifi "saute" et je dois donc rebrancher un écran + un clavier + une souris pour le réactiver.

J'aimerais pouvoir m'en passer et être sûr d'entrer en communication avec ce mini

Merci encore

Merci

Il me semblait qu'il pouvait y avoir des changements inopinés d'adresse IP

Oui, il faut que tu les fixes au niveau de ton routeur (lien adresseMac - IP) pour ne pas qu'il t'en attribue une au hasrd (adresse locale).

Si tu parles de ton adresse sur internet (mais à priori, tu parles bien d'un Mac Mini dans ton réseau local) alors c'est fonction de ton FAI (par exemple, chez Free, l'IP est fixe depuis au moins 10 ans -d'expérience-).

Encore une chose, s'il vous plait :

Y-a-t-il un moyen de s'assurer que la macmini se connecte correctement au Wifi sans avoir besoin d'intervenir ?

Ben s'il n'est pas accessible/visible c'est qu'il ne s''est pas connecté mais c'est pas très normal (la connexion auto sous OSX fonctionne plutôt bien -en 4 ans, ça ne m'est jamais arrivé que ma machine ne se connecte pas automatiquement que le routeur Wifi (boc) est dispo-)

Chez moi (je rappelle que je voudrais piloter depuis mon Macbook, ce macmini qui sera ailleurs sans avoir à me déplacer) quand je fais des tests le wifi "saute" et je dois donc rebrancher un écran + un clavier + une souris pour le réactiver.

J'aimerais pouvoir m'en passer et être sûr d'entrer en communication avec ce mini

Merci encore

C'est que ton réseau Wifi n'est pas fiable... il faut l'étendre ou passer par un autre moyen (CPL, etc.)

MErci Edd72

Je vais attendre de tester la connexion wifi "réelle" (celle où doit être la macmini)
Tu m'as fourni quelques pistes de recherche si ça ne marche pas comme il se doit

Merci