Récupérer certaines donner sur DD Time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

sentierjp

Membre enregistré
7 Août 2013
4
0
68
Bonjour

J'ai acheter un nouveau Mac avec ML, Je les mis en marche, mais j'ai pas pu récupère certaines donne comme mes photos ,musique qui ce trouve sur une sauvegarde Time machine snow leopard ,

et il possible de pouvoir entrée dans ce DD pour rapatrier toutes ses donner?
 
Si l'icone de TimeMachine est dans le dock, faire un click-droit sur l'icone et choisir "Accéder à des sauvegardes TimMachine" (ou un libellé de ce genre)

Tu pourras ensuite désigner la sauvegarde qui t'intéresse et l'ouvrir


Nota: cette option d'accès à différentes sauvegardes de TimeMachine je ne l'ai jamais vue ailleurs que via ce click-droit sur l'icone de TimeMachine quand celle-ci est dans le dock... pourquoi la planquer autant? Mystère!
 
On la trouve aussi dans l'icône de la barre des menus : là, avec la touche Alt.


C'est un menu dont on n'a pas besoin tous les jours,

Le découvrir n'est pas très intuitif (= faut déjà savoir qu'il existe avant de le chercher),
mais le trouver n'est pas trop compliqué (= ML nous habitue à Maj et au clic droit dans le Dock, et à Alt dans la barre des menus).
 
On la trouve aussi dans l'icône de la barre des menus : là, avec la touche Alt.
...).

Arg! la touche alt.... j'y avais pas pensé!
(et pourtant nombreuses sont les fonctionnalités cachées qui se révèlent grâce à cette touche magique) :zen:

Merci!
 
Si l'icone de TimeMachine est dans le dock, faire un click-droit sur l'icone et choisir "Accéder à des sauvegardes TimMachine" (ou un libellé de ce genre)

Tu pourras ensuite désigner la sauvegarde qui t'intéresse et l'ouvrir


Nota: cette option d'accès à différentes sauvegardes de TimeMachine je ne l'ai jamais vue ailleurs que via ce click-droit sur l'icone de TimeMachine quand celle-ci est dans le dock... pourquoi la planquer autant? Mystère!


Je veut seulement récupérer les photos,musique,ça peut le faire cette manip?
 
Parcourir d'autres disques Time Machine permet de les parcourir :) , puis de restaurer ce qu'on veut.

Il faut fournir l'ancien mot de passe admin, et choisir la destination de la restauration dans le nouveau Mac.


Le menu n'est redevenu actif qu'en 10.8.2 : il ne l'était plus en 10.8.0 et 1.
 
Statut
Ce sujet est fermé.