Récupérer contenu Image disque en AppleScript

spitfire378

Membre actif
22 Août 2004
239
9
38
Bonjour a tous, je cherche à l'aide d'un applescript a récupérer une application dans une image disque pour ensuite la copier dans le dossier application. La fonction "enregistrer" de l'éditeur de script ne fonctionne pas pour cette étape. Merci pour votre aide.

Bonjour a tous, je cherche à l'aide d'un applescript a récupérer une application dans une image disque pour ensuite la copier dans le dossier application. La fonction "enregistrer" de l'éditeur de script ne fonctionne pas pour cette étape. Merci pour votre aide.
Bonjour

Je sais pas exactement ce que tu cherche (avec les applications on place un lien et un Glisser-Déposer les placent dans le dossier applications).

Un code AppleScript qui te permet de choisir une application qui va avoir une copie dans le dossier Applications à la racine du volume de démarrage.

Je sais, c'est pas ce que tu cherche, mais si cela te donne une idée (on sais jamais).
Bloc de code:
-- Je choisie une application (évite les fichiers texte, pas de sécuritées pour les éliminer)
set x to choose file

-- Nom du volume de démarrage
tell application "System Events" to set nomVolume to (name of startup disk)

-- Je vais placer ton choix dans le dossier applications à la racine du DD
tell application "Finder" to duplicate file x to folder (nomVolume & ":Applications:")

Testé avec Leopard 10.5.6 sans problème.

@+