10.14 Mojave Récupérer des contacts supprimés par erreur d'un disque dur externe

Dave974

Membre enregistré
21 Mars 2020
2
0
46
Bonjour à tous,

J'ai épluché le net pour trouver une solution a mon problème mais sans succès, je me remets a vous pour m'éclairer sur les solutions possibles.

Voici les faits, j'ai supprimé par erreur les contacts de mon mac et synchronisé mon iPhone dans la foulée (j'ai commencé fort déjà ). Donc après plusieurs essais à grand renfort de logiciels de récupération de données, je n'ai retrouvé que quelques contacts anciens...
Je commençais à désespérer quand j'ai vu apparaitre dans "Spotlight" les fiches de tous mes contacts disparus quand je tape leur nom...
En affinant, je vois que ces contacts sont sur mon disque de sauvegarde (pas un time machine) sur lequel je fais ma sauvegarde a peu près régulièrement..(mais pas sur mon MAC, car quand j'éjecte mon DD, il ne les retrouvent plus).
J'ai donc épluché le dossier "Adressbook" du DD, et il n'est visible qu'une vingtaine de contacts (.vcf), très anciens et quelques nouveaux.., mais ils sont bien présent puisque "Spotlight" les trouvent...
Donc ma question...ou sont ils physiquement ? puis je les importer vers "contact" sur mon mac ?

Merci a tous si vous pouvez m'éclairer...(si j'ai été suffisamment clair moi même ;)

Ps : J'ai même essayer d'échanger le dossier "adressbook" du MAC par celui du DD mais sans succès...quand j'ouvre contact ou que je clique sur la fiche dans "Spotlight", l'application contact est toujours vide...