récuperer des données effacées

tilde.m

Membre confirmé
23 Août 2005
26
3
44
Bonjour tout le monde,
vous avez le droit de vous moquer, moi aussi je le faisais avant que ça ne m'arrive : j'ai cru effacer un alias, mais j'ai mis le dossier à la poubelle , et gardé l'alias !!
Bien evidemment, j'ai vidé la corbeille, ce serait trop facile!!
Y a t il un remède, docteur??

Merci beaucoup, c'est beaucoup de travail que je viens de perdre!!

Mathilde

Premier conseil d'urgence, avant avis plus autorisés, n'utilise plus le volume concerné : ça évitera que l'OS écrive à la place des fichiers détruits logiquement, mais peut-être pas encore physiquement.

j'ai un peu fouiné, il y aurait bien unerase, qui si j'ai bien compris se trouve avec Norton... Ya rien de téléchargeable gratos??
Merci

De rien mais tiens-nous au courant si tu trouves un remède à ton problème... ;)

Bien, j'ai quelques news à vous donner : on m'a annoncé que sur Os X c'est très dur de récupérer les données effacées dans la corbeille, j'étais triste :( :(

Mais j'ai trouvé dans mon bazar une sauvegarde des trucs les plus importants que je croyais avoir perdus!!!! YYYEEAAAAHHH!! :) :) :up:

Donc je crois que j'ai gravé à jamais ces deux règles d'or :
toujours faire des back up régulier,
ne jamais laisser un original sur le bureau!!!

Merci de votre réactivité, c'est vraiment consolant de ne pas se sentir tout penaud avec ses problèmes!!

Tilde.m

CAD l'enregistrer dans le HD, bien planqué, pour eviter les envies frénétiques de ménage... qui poussent à l'erreur!!

Pas d'idées pour mon problème de Dique externe??

Merci!

Et bien, j'ai ouvert une autre discution vers 20h où j'explique que mon DD fire wire marche très bien sur un G4 mais fait planter le G5... Bizarre, non??