Récupérer fichiers dans corbeille vidée

laurène29

Membre enregistré
23 Octobre 2023
2
0
29
Bonjour,

Je viens malencontreusement de vider ma corbeille avec des fichiers .logicx dont j'ai besoin, pensant que je les avais sauvegardé ailleurs.. Y a-t-il une manière de les récupérer?
J'ai un MacBook Pro M1 de 2020.

Merci beaucoup,

Laurène
 
Bonjour, je suis folle de rage apres moi même : je viens de mettre à la corbeille mon montage vidéo (travail d'une semaine) et je n'avais pas fais de sauvegarde, je sais je suis impardonnable...J'ai installé Disk drill, mais il ne semble pas trouver la corbeille ? avez-vous une autre idée ? J'ai un mac studio et je suis sous macOs 12.5.1. Merci infiniment pour votre aide !
 
Hélas trois fois hélas car le mac studio fonctionne avec un SSD donc quasi impossible de récupérer un fichier.
 
  • Snif
Réactions: BarbaraW
tu as vidé la corbeille ?
 
  • Fais en sorte de sauvegarder tes travaux (Time Machine, Carbon Copy Cloner, ou même les deux) avec un équipement adapté (un, voire deux disques externes ou clefs de capacité suffisante)
  • Recommence ton travail, c'est la seule solution. La bonne nouvelle est que l'ayant déjà fait une fois, tu peux espérer y consacrer moins de temps, et peut-être y apporter quelques améliorations. Sauvegarde le.
  • Tire des leçons des erreurs du passé.
 
Merci beaucoup pour la réponse, même si j'en aurait préféré une autre !
Tu mentionnes utiliser DiskDrill, ce logiciel nécessite qu'il soit installé et utilisé depuis un clone de ta version de macOS en cours. Si tel n'est pas le cas, tu peux vraiment dire adieu à tes données effacées, un SSD ne permet quasiment jamais de récupération.
 
  • Snif
Réactions: BarbaraW
A priori avec des fichiers vidéo, il peut rester l'option "photoRec" c'est pas le summum de la convivialité (mais gratuit) mais c'est le top pour récupérer des trucs sur un disque dur.
Pour ce qui est des SSD, je n'ai pas testé. Je ne sais pas si le "trim" et le "garbage collector" sont aussi destructeurs qu'on le dit
 
J'avais telechargé photoRec, mais j'ai eu un message me disant "no hard disk found. You must be root tuo use PhotoRec" je pense que je vais sagement recommencer mon montage...Et cette fois j'ai déjà installer un disque dure de sauvegarde avec Time machine !
merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée
 
D'abord tu sélectionnes "no log" et entrée ↩︎
ensuite encore entrée ↩︎.
Quand "sudo" est sélectionné
tu tapes ton mot de passe admin
Peut être encore "tu sélectionnes "no log" et entrée ↩︎"
Si ton disque apparait sélectionne-le.
On valide toujours avec la touche entrée ↩︎
 
  • J’aime
Réactions: BarbaraW
D'abord tu sélectionnes "no log" et entrée ↩︎
ensuite encore entrée ↩︎.
Quand "sudo" est sélectionné
tu tapes ton mot de passe admin
Peut être encore "tu sélectionnes "no log" et entrée ↩︎"
Si ton disque apparait sélectionne-le.
On valide toujours avec la touche entrée ↩︎
Merci beaucoup ! et ca ne risque rien pour la suite ? ou bien une fois que j'ai fini avec PhotoRec il faut que je fasse une autre manip pour revenir à mes paramètres habituels de sécurité ?