Récupérer photos dans la corbeille

Killer68

Membre confirmé
3 Décembre 2022
99
15
71
COLMAR
Bonjour,

Je n'est pas trouver de réponse adéquate pour mon problème.
J'ai voulu faire du vide, et j'ai mis des photos importantes dans la corbeille.
Comment faire pour les récupérer avant qu'il ne soit trop tard.
Y a t'il un moyen ?
 
Bonne question posée par nicomarcos...
En effet, si tu as vidé la corbeille après y avoir mis les photos, et si tu n'utilises pas Time Machine, ça sera trop tard...
 
Pourquoi tergiverser les gars, alors qu'il suffit de répondre :
  • si tu as vidé la corbeille et que tu n'as pas de sauvegarde (time machine ou autre) c'est mort
  • si tu ne l'as pas vidée, ouvrir la corbeille, selectionner les photos, clic droit, 'remettre'
 
Le demandeur a disparu , on peut poser des questions longtemps, et bien voilà c'est bouclé en un post, comme ça c'est réglé :up:
 
Non, je n'ai pas disparu. J'ai autre chose à faire que de rester scotcher devant l'ordi. Je m'en excuse.
N'y a t'il pas un logiciel de récupération. (Simple question)
La poubelle a été vidée.
Donc, si je comprends bien, photos perdues.:eek::eek::eek:
 
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as un disque dur en APFS ou pas, ni si ça change quelque chose sur le fait que les données de tes photos sont toujours là tant que le disque n’a pas réécrit au même endroit en effaçant les données initiales.
Peut-être avec un logiciel comme Data Rescue ou équivalent ?
Attention, tant que tu continues d’utiliser ton Mac, il y a un risque que tu effaces définitivement les données. Ce genre de logiciel est à utiliser à partir d’un disque dur externe.

A voir si le jeu en vaut en vaut la chandelle (prix et complexité du logiciel versus la « valeur » de tes photos disparues.

Cordialement,
Nicolas
 
Trouvé après une recherche sur internet, sans garantie !