macOS Ventura Problème d'Autorisation des Apps et de la Corbeille

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1207183
  • Date de début
M

Membre supprimé 1207183

Invité
Bonjour,

J'ai un problème bizarre avec mon Mac, une fois sur cinq quand je redémarre mon Mac, je n'ai plus les autorisations actives dans les paramètres et Confidentialité et sécurité puis Accès complet au disque, quand je regarde dans les options d'Accès complet au disque, le contenu est vide :(

Et donc toutes les Apps me demande les autorisations que je ne peux donner, je dois soit redémarrer le Mac, soit l'éteindre puis le rallumer pour que tout revienne à la normale.

Il y a aussi un problème de la Corbeille des fois, je n'arrive pas à supprimer la corbeille en cliquant sur la corbeille avec le bouton droit puis sur Vider la Corbeille, je dois aller directement dans la Corbeille pour la vider :(

Est-ce qu'il y a un moyen pour réparer ces problèmes ?

Merci.
 
Voici des captures d'Accès complet au disque, Accessibilité et Surveillance d'entrée avec un contenu vide pour chacun :(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-08-11 à 14.11.18.png
    Capture d’écran 2023-08-11 à 14.11.18.png
    76,1 KB · Affichages: 13
  • Capture d’écran 2023-08-11 à 14.11.34.png
    Capture d’écran 2023-08-11 à 14.11.34.png
    33,8 KB · Affichages: 11
  • Capture d’écran 2023-08-11 à 14.11.50.png
    Capture d’écran 2023-08-11 à 14.11.50.png
    49,1 KB · Affichages: 10
J'ai réinstallé macOS par-dessus l'autre déjà installé et j'ai toujours le même problème :(
 
Bonjour,

C'est pour relancer mon sujet encore d'actualité :)

Merci d'avance.
Salut,

Ce que je ferais :
1 — Vérifier le disque avec Utilitaires de disques
Si OK ...passer en 2

2 — (je ne suis pas sûr qu'il trouve quelque chose ?) mais çà coute rien d'essayer)

poster un rapport Etrecheck
 
J'ai réinstallé macOS par-dessus l'autre déjà installé et j'ai toujours le même problème :(
Si tu crées une nouvelle session et que tu testes intensément dans cette nouvelle session, le problème se reproduit-il ?

Si non, tu sais que le problème est limité à ta session. Donc soit travailler dans la nouvelle session (et y migrer tes données), soit formater ton disque, réinstaller ton OS et réinstaller tes applications. Ce qui peut être fastidieux !
 
Salut,

Ce que je ferais :
1 — Vérifier le disque avec Utilitaires de disques
Si OK ...passer en 2

2 — (je ne suis pas sûr qu'il trouve quelque chose ?) mais çà coute rien d'essayer)

poster un rapport Etrecheck
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon sujet :)

Voici les résultats :
Impossible de vous donner le Rapport Etrecheck, quand je copie le résultat dans Pastebin et que je clique sur le bouton Create New Paste, je n'ai pas d'adresse web généré dans le navigateur ? j'ai un message d'erreur en haut de la page !

Sinon voici : https://www.cjoint.com/c/MIhnjH8IcZa
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-09-07 à 14.24.42.png
    Capture d’écran 2023-09-07 à 14.24.42.png
    93,9 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2023-09-07 à 14.25.38.png
    Capture d’écran 2023-09-07 à 14.25.38.png
    97,4 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2023-09-07 à 14.26.03.png
    Capture d’écran 2023-09-07 à 14.26.03.png
    101,6 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2023-09-07 à 14.35.00.png
    Capture d’écran 2023-09-07 à 14.35.00.png
    44,8 KB · Affichages: 7
Dernière édition par un modérateur:
Si tu crées une nouvelle session et que tu testes intensément dans cette nouvelle session, le problème se reproduit-il ?

Si non, tu sais que le problème est limité à ta session. Donc soit travailler dans la nouvelle session (et y migrer tes données), soit formater ton disque, réinstaller ton OS et réinstaller tes applications. Ce qui peut être fastidieux !
Oui, le problème et le même sur une autre session :(
 
Oui, le problème et le même sur une autre session :(
Tu as plein de vieux logiciels sur ta machine : ça sent la migration d'une ancienne machine sous processeur Intel vers ce nouveau Mac M1.

Du coup, je serais radical : formater ton disque, réinstaller ton OS et réinstaller tes applications. vérifier que le problème n'est plus présent. Récupérer tes dossiers de données.
 
Tu as plein de vieux logiciels sur ta machine : ça sent la migration d'une ancienne machine sous processeur Intel vers ce nouveau Mac M1.

Du coup, je serais radical : formater ton disque, réinstaller ton OS et réinstaller tes applications. vérifier que le problème n'est plus présent. Récupérer tes dossiers de données.
Alors pas du tout, je n'ai jamais fait une migration d'une ancienne machine sous processeur Intel vers le M1.
J'ai acheté mon iMac M1 puis j'ai installé les Apps au fur et à mesure.
Je n'ai jamais eu avant un Mac, j'avais un PC à l'époque et je l'ai vendu puis acheté ce iMac.
 
Je veux bien te croire, mais alors je ne m'explique pas ça :
Moi non plus !
Maintenant, j'installe des Apps pour le processeur M1, mais il a aussi peut-être des Apps qui fonctionné avec de l'Intel, car il y a Roseta qui contourne ça je crois pour faire fonctionner ces Apps sur un M1.
 
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon sujet :)

Voici les résultats :
Impossible de vous donner le Rapport Etrecheck, quand je copie le résultat dans Pastebin et que je clique sur le bouton Create New Paste, je n'ai pas d'adresse web généré dans le navigateur ? j'ai un message d'erreur en haut de la page !

Sinon voici : https://www.cjoint.com/c/MIhnjH8IcZa
RAS dans le rapport, fait ce que préconise Sly54 : un coup d'Onyx
 
Vieux Logiciels:
827 apps
96 app x86-seulement

Ça veut dire qu’il a pratiquement 1.000 applications installées ?