Récupérer des données effacées

fabbrice

Membre confirmé
1 Mars 2010
10
1
45
Salut à tous,

J'ai une copine qui c'est fait formater son disque dur sous windows vista, avant elle y avait le même système mais avec des photos qui lui sont cher et elle aimerais les récupérer.

Je me suis un peut renseigné, et il serait possible de récupérer peut être une ou plusieurs photos voir tous si il n'y as pas eu de réécriture sur les fichiers des photos.

Qui pourrait me conseiller un logiciel gratuit si possible pour récupérer les photos?

Le disque dur est a l'origine un DD de portable que j'ai mis dans un boitier en externe et est branché en usb.

Merci d'avance, et surtout merci pour elle car elle tient aux photos qui ont étaient effacées dans le disque.

Pas tout compris dans l'exposé de la situation mais ce n'est pas forcément trop important.

En logiciel gratuit de récupération, tu peux essayer PhotoRec outil gratuit et puissant (en particulier avec les disques dans un autre format que HFS+), mais qui n'est pas franchement convivial de prime abord. Grâce au tuto de DosJones (disponible sur cette page, vers le bas sous le nom de "Tuto.pdf) on s'en sort assez facilement quand même.