récupérer des fichier dans itunes media...

darkbeno

Membre actif
20 Septembre 2005
414
48
44
France
darkbeno.multiply.com
Suite à un formatage de disque dur, j'ai perdu ma librairie itunes. Impossible de remettre la main dessus.
La plus récente que j'ai pu trouver c'est dans "previous itunes library", et elle remonte a septembre dernier.
Dans cette ancienne version, il y a la plupart de mes morceaux, et des étoiles ainsi que des playlists.
Sauf qu'il n'y a pas dans la librairie, les morceaux que j'ai ajouté depuis septembre. Toutefois ces morceaux sont présents dans le dossier itunes media.

Ma question est : comment puis-je réintégrer ces morceaux dans itunes, sans le faire un par un (je ne me souviens pas forcément de tout...)

Merci !

donc normalement dans le dossier itunes tu devrais avoir
dossier Album artwork
iTunes Library Extras.itdb
iTunes Library Genius.itdb
iTunes Library.itl
Dossier iTunes Media
iTunes Music Library.xml

Et si tu fais un Glisser/Déposer dans iTunes du dossier Music qui se situe dans le dossier iTunes Media ?

Dans les sous-dossiers du dossier Music, tu verras que ce ne sont que des fichiers musicaux.

Tu peux d'abord le faire dans une bibliothèque vide pour voir si l'importation fonctionne bien.

Dans une bibliothèque existante veille à ce que l'option "Copier dans iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque" soit coché dans les préférences d'iTunes - Avancé.

Si je crée une nouvelle bibliothèque je vais perdre mes playlist est mes étoiles :-(

Mais si je fais un glisser / déposer du dossier dans une bibliothèque dans laquelle est déjà présent 90% du contenu du dossier, est qu'itunes va seulement compléter avec les morceaux qu'il n'a pas ou bien va-t-il ajouter tout le dossier ?
Et si je coche "copier dans itunes music" et que justement c'est le dossier itunes music que je suis en train d'importer, ne vais-je pas faire un doublon de chaque morceau ?

Merci pour ton aide C0rentin !

Si tu coches toujours dans les préférences d'iTunes - Avancé l'option "Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media".
Si l'on suit le guide d'Apple (pour une ancienne version d'iTunes mais ça reste d'actualité).

"L'activation de ces options garantira que lors de l'ajout d'un élément à votre bibliothèque iTunes, l'élément sera copié dans votre dossier iTunes et qu'iTunes conservera la structure de votre dossier. Lorsque ces options sont activées, iTunes ne doit pas vous permettre d'ajouter un élément qui apparaît déjà dans votre bibliothèque à cette dernière."

Si tu as des doublons, tu peux les supprimer facilement dans iTunes.

:coucou: comme on se retrouve !

Salut Pascalformac et bonjour Darkbeno,

je viens tenter de m'incruster dans la discussion (oui Pascalformac, j'ai tout bien (mal ?) fait Recherche avancée pour mon souci du jour et je suis tombée sur cette discussion à propos d'itunes et de ses sauvegardes, donc je me permet d'exposer mon souci parce que là, ça me paraît inextricable :
Itunes version 11.5.1 sur SL.

J'ai fait deux types de sauvegarde sur 2 DDE distincts,
1° : vieux DDE LaCie, sauvegardes uniquement avec TM et qui doit je pense contenir tous les fichiers Itunes que je ne retrouve plus sur mon macbook.
2° : un WD flambant neuf avec
- une sauvegarde récente TM (mais je ne sais plus si lors de cette sauvegarde mon ordi avait encore son itunes au complet).
- une sauvegarde à l'ancienne que j'ai sûrement mal faite car elle ne contient apparemment que la moitié de mes morceaux (par miracle tous mes Zappa sont sains et saufs ! ouf !)

j'ai tenté de retrouver les fichiers dont tu parles sur les DDE mais je n'en trouve aucun, apparemment les chemins ne sont pas les bons dans mon cas.
J'ai aperçu un dossier qui contenait les morceaux à force de farfouiller partout, là j'ai pu faire restaurer mais une fenêtre m'a demandé où et itunes ne pouvait pas être sélectionner, j'ai tenté dans "recovered files" mais dès que la restauration s'est terminée, plouf ! ça a disparu ! impossible de remettre la main et sur ce dossier que j'avais fini par repérer et sur le recovered files...
Je me rends bien compte que tout cela est confus mais surtout ne me grondez pas, ça fait des jours que j'essaie de me dépatouiller avec ça et je n'arrive vraiment pas à trouver les discussions adéquates, et pour couronner le tout, je pars demain pour une semaine dans un pays paumé sans connexion internet et sans musique, alors je pourrais bien me mettre à pleurer...
merci de ton (votre ?) aide !

concernant le post de "secoue ton pot, pote hautain"
(:siffle::rolleyes:)
pas clair
SI on parle de Time machine , cliquer restaurer met la version choisie à l'endroit où il etait sur le mac( et propose aussi : remplacer la version existante ou garder les deux)

Si c'est hors time machine , je vois pas d'option " restaurer"
-
ceci dit il y a des gens qui payeraient une fortune pour un voyage en pays lointain AVEC cure de SILENCE en bonus deluxe!
( mais sans foie gras)
:rateau:

merci pour ta réponse,

la restauration je l'ai effectivement tenter avec TM sur le WD Passport, mais ça ne m'a rien changé sur l'itunes ...

(quant à la cure de silence, je m'en fais à longueur d'année à la maison, mais le pays lointain en question, j'ai bien peur que vu le truc pas rigolo que je vais y faire, je n'aie que les bouquins et la musique pour m'aider à supporter...)

une restauration simple serait de cliquer restaurer ( dans tes archives TM )
UN dossier que tu sais etre OK
par exemple..
Maison/Musique/iTunes

et basta
( ya tout dedans , ta musique itunes ET reglage itunes)

et sauf si tu as faits des betises , TM remet à la place automatiquement ( ou propose de garder les deux)

yeepeeehhhyeahhhh !!! Champagne !! alleluïa !! et tout ça ...

A y' est !! j'ai tout récupéré ! tout dans l'ordre, toutes mes petites listes de lecture bien triées, tout bien rangé, tout comme il faut, je suis trop fière ! :style:

merci encore une fois Pascalformac !

en fait je n'avais pas compris une subtilité sur TM, sur l'animation, quand je recherche un fichier, il n'est pas forcément disponible mais l'est peut-être sur une des fenêtres antérieures. Bon sang, ça m'a pris des heures pour capter !

grâce à toi, je vais pouvoir me refaire une belle liste à emporter sur mon ipod, avec podcast et tutti quanti !

Tout ce que je me souhaite (mais pas à toi ...) c'est de retomber sur toi dès mon prochain souci !

(pour info, là ou je vais j'emporte mon petit foie gras, histoire de ne pas me laisser surprendre)