10.13 High Sierra Récupérer des fichiers après formatage système ?

Lodwig

Membre confirmé
17 Mai 2016
20
1
27
Bonjour à tous,

J'ai un dossier qui s'est mal sauvegardé avant un formatage complet de mon ordinateur. Ma question est simple, puis-je récupérer ce fichier sur ce nouveau système tout vide et tout neuf ? Si oui, comment ?

Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Si tu n'as pas d'autres sauvegardes ou Time Machine, il reste la récupération avec un logiciel comme Disk Drill. Gratuit pour la recherche mais payant pour la récupération. Bien sûr, ne pas ré écrire sur le disque formaté.

Il existe peut être des logiciels gratuits avec les conséquences que cela comporte. La vraie gratuité n'existe pas ou très rarement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça ne me dérange pas de payer, il s'agit de fichiers de travail. Je suis actuellement en train de faire un scan avec Cisdem, est ce que disk drill est mieux ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense que ça dépend des situations, il y a dernièrement eu un fil où il s'est avéré très efficace.
Le but est de scanner ton disque pour voir si tu retrouves tes petits.
La plupart des logiciels sont gratuits pour cela. Après selon les retours tu peux sélectionner celui qui te semble le plus performant.
 
D'accord, j'ai relancé l'analyse avec disk drill, il me reste 2h encore, mais je n'ai pour l'instant rien qui ressemble a mes anciens fichiers. Y a t il un chemin spécifique pour voir les vieux fichiers?
 
Je ne l'ai jamais utilisé, je pense qu'il faut patienter le temps de l'analyse après avoir éventuellement sélectionné tout le disque.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Tu veux dire que le ou les utilitaires n’ont rien trouvé du tout.
Il doit y avoir une mauvaise manipulation. La récupération est souvent difficile sur des SSD mais de là à ne rien détecter
 
Il est possible qu’il y ait eu des re écritures au mauvais endroit.
Il est parfois possible d’avoir des compilations par type de fichiers selon l’état du disque et son type (sans doute).
Tu peux peut-être tester d’autres utilitaires
Tu as ce fil avec des indications dans les premiers messages