Récupérer des fichiers effacés !

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
55
Courbevoie (92)
Existe-t-il, en utilitaire gratuit, un équivalent à "Data Recycler X" ?
J'ai vidé par erreur ma corbeille et j'aimerais en récupérer l'ex-contenu !
Autant ne pas compter sur "UnErase" de Norton, puisque les NU ne trouvent même pas le disque interne !!!

PowerMac G4-867 biprocesseur (sous 10.2.6)

A ma connaissance, pas d'utilitaires gratuits pour récupérer des docs effacés.
A la décharge des NU (dont je n'ai pas fait la MàJ sous X), si Norton FileSaver a bien été installé et activé - avant - l'effacement (et non pas en cata après ou à partir du CD), en général, on récupère facilement ses docs, même lourds et même plusieurs jours avant. Mon record (!) est de récupérer sous 9 un fichier de 120 Mo 4 jours après l'avoir jeté à la Corbeille...
wink.gif

Et avec les NU, ne jamais utiliser une vieille version ou une version incomplète, le résultat est souvent pire que la perte originale...
J'ai pas testé NU sous X mais faut nous en parler !
laugh.gif

Moi j'ai effacer des fichiers sur un disque mais par une Application (Tri-Backup : Un mauvais paramettrage d'une copie mirroir, les fichiers présents dans l'original ont été effacé...)

Pensez vous que je peux utiliser "Data Recycler" ou c'est que pour la corbeille ???

En fait moi il me faudrait plutot un scanneur de Disque...

On m'a conseillé de regarder du coté de Norton, je vais voir si ca marche... (je dois avoir une veille version pour OS9 - je m'en servais tellement peu que je n'ai pas fait la maj OSX)

Moi je m'amuserai pas à aller à la pêche aux docs sous X avec une vieille version pour 9: j'ai pas encore ma MàJ non plus et ça sera pas demain je crois, j'ai plus trop confiance. Je sais plus trop quoi te conseiller, mais je pense que c'est à la flotte sans utilitaire à jour et de bonne qualité...
confused.gif

De tt façon ces utilitaires ne te garantissent pas que tu vas retrouver tes docs nickel...