recuperer données sur disque NTFS

xavax

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2003
1 026
17
Bonjour,
J'ai le disque dur de mon PC portable qui a laché. Je l'ai sorti du portable pour le brancher sur un dock sata afin de voir si je pouvais recuperer les données. JE vois apparaitre 3 partitions : Recovery HP_tool et system. A mon avis les infos que je veux sont dans system mais je ne vois rien dans le disque... le disque est formaté en NTFS d'apres l'utilitaire de disque. Comment puis je recuperer les données depuis mon mac? Un utilitaire?

Merci pour votre aide

edit : Je viens de me rendre compte que sur l'utilitaire de disque j'avais une partition qui ne n'apparaissait pas sur mon finder disk2s2... je pense que les données sont la.... Comment faire?

Dernière édition:
Je viens de me rendre compte que sur l'utilitaire de disque j'avais une partition qui ne n'apparaissait pas sur mon finder disk2s2... je pense que les données sont la.... Comment faire?

Deux solutions :

1) tente d'en récupérer les données au moyen d'un utilitaire tel que Data Rescue ou Photorec,

2) Tenter de réparer le disque sur un PC sous Windows (ou au moins depuis Bootcamp si tu n'as pas de PC, l'important est que ce soit sous Windows).

Je viens de me rendre compte que sur l'utilitaire de disque j'avais une partition qui ne n'apparaissait pas sur mon finder disk2s2... je pense que les données sont la.... Comment faire?

Sous Windows tu formates (formatage rapide hein!) ta partition pour la voir apparaitre ensuite tu utilises Recuva pour récupérer toutes tes données. Par contre il FAUT les copier sur une autre partition que celle que tu viens de créer ça sinon il va supprimer les fichiers que tu veux récupérer. Recap.

• Formater Disk2s2 (Panneau de configuration => Outils systèmes => Gestion des disques => Tu vas voir ta partition non utilisée et tu en crée une en formatage rapide)
  • Recuva avec copie sur un autre disque (Compte plusieurs heures en fonction de la taille de ton disque)
  • Fin
Hésite pas si tu as besoin de plus d'explications

Je suis entrain d'essayer disk drill a priori ca fonctionne ... mais c'est ultra long... JE verrai si ca ne fonctionne pas je tenterai vos solutions

C'est vrai c'est une demo. Je vois les fichiers mais faut payer pour les récupérer... De plus tous les fichiers sont renomés en file00001.jpg par exemple.
Au pire je payerai si je n'arrive pas a récupérer autrement. j'aurai au moins ca...

Je vais essayer une autre solution, celle de VeryBigBro
Je récapitule : je vais sur un pc, je formate (rapide) la partition qui n'apparait plus? en ntfs ou fat 32? car en fait je ne sais pas en quoi elle etait a l’origine...
Sur ce DD de 500go j'ai 4 partitions :
recovery et system en nts
hp tools en fat32
et la 4eme que je veux récupérer... mais je ne sais pas en quoi elle était...

ensuite je vais sur le mac et je tente une recup avec recuva. C'est bien ca? y aura t'il les noms de fichiers?

Merci d'avance pour votre aide

As-tu essayé PARAGON ?
C'est un logiciel qui permet aux mac de lire et écrire sur des disques durs formatés en NTFS.

Non je n'ai pas essayé mais de toute facon la partition avec mes données de monte pas dans le finder. Elle apparait juste dans l'utilitaire de disque grisée.