10.12 Sierra Récupérer données

Juunii

Membre confirmé
18 Mai 2012
81
1
Bonjour,
Il y a des mois, je ne sais plus quand, 4 ou 6 mois, j'avais un dossier. Je l'ai supprimé en pensant que j'avais fait un double sur mon disque dur externe.

J'ai une question avant d'aller loin en recherchant sur Google un logiciel qui me conviendrait (N'hésitez pas à me donner des conseils, des noms des logiciels de récupération de données).

Est-ce qu'il me serait possible de récupérer les photos supprimées sur mon Mac Sierra ?

Merci

PS : j'ai mis à jour mon MBP en avril, je crois...

Encore merci.
 
Bonjour,

4 à 6 mois... je crois que là sans sauvegarde il est illusoire de croire que même avec un logiciel dédié à cette tâche tu vas récupérer quoi que ce soit... sinon à quoi servirait une sauvegarde !
 
Merci c'est pour ça que je suis venu ici même si je n'y croyais pas trop. Merci tant pis pour les photos, elles sont parties à jamais... ;)
 
J'ai entendu dire qu'il était possible de récupérer les photos à partir de la carte mémoire de l'appareil photo ? Merci
 
Oui, s'il n'y a pas eu d'autres écritures sur la carte photo (quand tu "effaces" un fichier, dans les faits il n'est pas effacé, mais l'emplacement qu'il occupait est déclaré libre. Donc si après un effacement tu n'as aucune séquence d'écriture, alors tu pourras récupérer les fichiers "effacés"; et plus tu écris, plus tu réduis la probabilité de récupérer quoi que ce soit).

Pour ta carte mémoire, essaie avec Image Ressue 4 (ou version plus récente).