Récupérer du texte avec AppleScript

cirdan

Membre actif
10 Janvier 2007
244
8
Québec
Bonjour,

Je programme avec TexteMate et j'aimerais me créer des scripts AppleScript enfin d'automatiser mes opérations de nettoyage de textes, d'ajustement de codes, etc..

Pour ce faire, il faut que quand je lance mon script, AppleScript récupère le texte dans mon TextMate, le traite et retourne le texte modifié à TextMate.

Comme ce genre :
tell application "TextMate"
1. Prend le texte présentement en sélection dans TextMate
2. Effectue le traitement
3. Renvoi et remplace le texte en sélection par le nouveau qui a été traité
end tell

Je débute en AppleScript et j'avoue ne pas savoir où m'orrienter pour le point 1 et 3.

Merci de votre aide!
 
Bonjour,

Je programme avec TexteMate et j'aimerais me créer des scripts AppleScript enfin d'automatiser mes opérations de nettoyage de textes, d'ajustement de codes, etc..

Pour ce faire, il faut que quand je lance mon script, AppleScript récupère le texte dans mon TextMate, le traite et retourne le texte modifié à TextMate.

Comme ce genre :
tell application "TextMate"
1. Prend le texte présentement en sélection dans TextMate
2. Effectue le traitement
3. Renvoi et remplace le texte en sélection par le nouveau qui a été traité
end tell

Je débute en AppleScript et j'avoue ne pas savoir où m'orrienter pour le point 1 et 3.

Merci de votre aide!
Je ne sais pas si on peut faire ça avec TextMate via AppleScript de cette façon, il faut le faire via une commande dans un bundle, cette commande codée en Perl, Ruby, Python... ou applescript grâce à osascript.

Voir le manuel de TextMate pour voir comment s'y prendre :)
 
Merci de ta réponse p4bl0.

J'ai trouvé comment insérer du texte dans TextMate (remplace la sélection ou remplace le document si pas de sélection) en écrivant simplement insert "text" (dans le tell application "TextMate").

Il y a surement une manière pour un script AppleScript de récupérer le texte sélectionné dans TextMate... :siffle: non?
 
Je viens de trouver une façcon détournée, via le clipboard.

tell application "System Events"
tell process "TextMate"
set frontmost to true
keystroke "c" using command down
end tell
end tell

tell application "TextMate"
activate
set textmateText to the clipboard
-- traitement de textmateText
insert textmateText
end tell

Selon vous c'est la seule façon ou on peut récupérer le texte directement avec tell application "TextMate"?
 
Ma recherche est plutôt pour lire le texte en sélection dans un document déjà ouvert dans TextMate.

Merci beaucoup du lien quand même, la lecture d'un fichier via le Finder va m'être très utiles en cas de batch.

:)
 
Salut à tous,

moi je cherche à récupérer du texte sur une page web (la première ligne de l'affichage ou bien compris entre deux parties de texte connues) et le placer dans une variable, mais je ne trouve pas comment faire en AS...

Quelqu'un peut-il venir à la rescousse?

merci d'avance,

BS0D