récupérer en externe un disque dur interne dédié à Windows et à Linux

Morebany

Membre actif
20 Mai 2017
276
6
55
bonjour,

Voici mon problème:
J'avais un pc windows où été crée un dual boot Windows 10/Ubuntu.Ce pc a été cassé et j'ai donc récupéré son disque interne hybride.
Mis dans un boîtier de disque dur externe,ce dernier comportant 2 partitions n'est pas lisible sur Mac OS(Mojave) et n'apparaît pas dans l'utilitaire de disque.Même avec un soft permettant de lire sur Mac OS du NTFS et de l'EXT4,il n'apparaît pas dans le finder car il bloque à un moment.
Evidemment,si je rachetais le même pc windows en réintroduisant ce disque dur interne,il marcherait sans problème !

Conseillez-moi SVP un soft ou freeware de récupération sur Mac OS X permettant de remédier à ce genre de situation.


merci de votre aide
 
Mis dans un boîtier de disque dur externe,ce dernier comportant 2 partitions n'est pas lisible sur Mac OS(Mojave) et n'apparaît pas dans l'utilitaire de disque.

Si il n'est pas visible dans l'utilitaire disque c'est plus probablement que le disque et/ou le boitier est endommagé (ou mal branché), Mojave est parfaitement capable de lire une partition Windows 10, c'est pout écrire qu'il faut un utilitaire.
 
Le voyant lumineux du boîtier externe s'allume puisqu'il clignote et après s'arrête de clignoter
Donc le disque dur externe est branché
 
Le voyant lumineux du boîtier externe s'allume puisqu'il clignote et après s'arrête de clignoter
Donc le disque dur externe est branché

Cela ne prouve pas qu'il n'y a aucun problème matériel...
Que dit un "diskutil list" dans Terminal ?
Et dans l'utilitaire de disque, est-ce que "Afficher tous les appareils" (menu Présentation en haut à gauche) est activé ?
 
réponse du terminal après : diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_APFS Container disk1 121.1 GB disk0s2



/dev/disk1 (synthesized):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: APFS Container Scheme - +121.1 GB disk1

Physical Store disk0s2

1: APFS Volume Macintosh HD 37.9 GB disk1s1

2: APFS Volume Preboot 44.3 MB disk1s2

3: APFS Volume Recovery 510.4 MB disk1s3

4: APFS Volume VM 2.1 GB disk1s4



/dev/disk2 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: FDisk_partition_scheme *2.0 TB disk2

1: Windows_NTFS Windows 1.5 TB disk2s1

2: Linux 20.0 GB disk2s2

3: Linux_Swap 8.0 GB disk2s3

4: Linux 508.9 GB disk2s4

________________________________________________________________________________________________________________________________

le disque dur externe en question est :
/dev/disk2
 
Dernière édition:
Et dans l'utilitaire de disque, est-ce que "Afficher tous les appareils" (menu Présentation en haut à gauche) est activé ?
 
Autre point, quel logiciel as-tu essayé pour lire le format NTFS ? Paragon ?
Il est possible que la partition NTFS soit marquée comme unclean car mal arrêtée, et macOS seul ne sait pas la réparer. Il faut soit Windows soit Paragon sur Mac pour la réparer.
 
le disque dur externe branché,l'utilitaire de disque ne se charge jamais donc il n'y a absolument rien !

je lis nativement le NTFS car j'ai déjà branché clé USB et disque dur NTFS non défectueux : pour l'instant aucun logiciel pour lire le NTFS
 
Dernière édition:
je lis nativement le NTFS
pour l'instant aucun logiciel pour lire le NTFS

Heu, c'est pas très clair...

En tout cas il semble qu'il y ait un problème (matériel ou logiciel) sur ton disque externe et le mieux serait d'essayer de le brancher sur un PC Windows au moins une fois pour essayer de le réparer