Récupérer le backup de mes applications ?

Zell

Membre confirmé
19 Août 2011
11
0
46
jotor.free.fr
Bonjour,

j'ai lâché récemment mon PC pour un macbook Pro et est venu le problème du transfert de mon iTunes.
Concernant le contenu (musique, photos, applications...), j'ai réussi à tout importer en utilisant le partage de compte.
Je me retrouve donc avec le même iTunes sur mon MBP que celui que j'ai sur mon PC.
Le problème (qui je l'espère n'en est pas un :rateau:) est que lorsque je connecte mon iPhone et que je veux synchroniser les Applications, il me met le message comme quoi il va synchroniser depuis itunes et que les applications installées sur l'iPhone seront effacées. Dans l'absolue je m'en moquerais puisque ce sont les mêmes (je n'aurais qu'à me refaire mes dossiers). Mais j'ai peur qu'il ne me garde pas le "contenu" des appli. J'ai des jeux, des appli comme mSecure qui permettent de garder les identifiants... Je n'ai pas envie de me retrouver avec tout à refaire.
J'ai donc cherché via Google et dans divers forums, il y a la solution payante avec CopyTrans qui ne m'enchante pas trop.
J'ai également trouvé un sujet qui dit qu'il faut se rendre dans le répertoire iTunes sur le PC et trouver le fichier "Backup". Le copier et remplacer celui qu'il y a dans mon MBP.
D'après vous est ce que cette solution va marcher ?
Petite précision matérielle :
- iPhone : 4S, iOS 5.0.1 jailbreaké
- Macbook Pro : Lion
- PC : Windows 7
Si vous pouviez prendre un peu de votre temps pour m'expliquer comment faire ce serait vraiment sympa. :)

Merci d'avance

Dernière édition:
il me met le message comme quoi il va synchroniser depuis itunes et que les applications installées sur l'iPhone seront effacées.

Bonjour

en generale après ce message si tu clic oui , il te sort un autre message comme quoi Itunes a trouvé des appli sur ton Iphone et veut les transferer sur ton pc...

Cordialement

Ah ben pour le coup je me sens bête... c'est encore plus simple que ce que je pensais... :siffle:
Merci beaucoup :zen: