Récupérer le chemin d'un fichier

MagicLudovic

Membre actif
29 Mai 2003
286
16
Drome
Bonjour,

Dans une fenêtre d'info d'un fichier / dossier, on a le libellé complet du chemin ou se trouve ce dernier ... Mais impossible d'en faire un copier / coller pour le récupérer .

cheminix8.jpg

Y a t-il moyen de récupérer facilement ces données pour les exploiter ?

Merci par avance .

Ludo.

Bonjour,

Dans une fenêtre d'info d'un fichier / dossier, on a le libellé complet du chemin ou se trouve ce dernier ... Mais impossible d'en faire un copier / coller pour le récupérer .

cheminix8.jpg

Y a t-il moyen de récupérer facilement ces données pour les exploiter ?

Merci par avance .

Ludo.

Facile: lance FireFox (je sais pas si ca marche avec Safari) et glisse ton dossier (ou fichier) sur la fenetre qui vient de s'ouvrir. Miracle, l'adresse apparait dans la barre d'adresse de FireFox et peut etre copié.

Le moyen le plus "simple" que je connaisse, c'est de faire glisser l'icône dans une fenêtre du Terminal. Pas terrible et si quelqu'un connaît mieux, je suis preneur aussi ;)

Facile: lance FireFox (je sais pas si ca marche avec Safari) et glisse ton dossier (ou fichier) sur la fenetre qui vient de s'ouvrir. Miracle, l'adresse apparait dans la barre d'adresse de FireFox et peut etre copié.

Ah oui ! Je m'en rappelai plus de ça ! MERCI !

Si on y glisse un dossier, Firefox nous affiche même le contenu dans sa fenêtre ! Et on peux naviguer dans le dossier ! Top !

Ludo. :up:

Le moyen le plus "simple" que je connaisse, c'est de faire glisser l'icône dans une fenêtre du Terminal. Pas terrible et si quelqu'un connaît mieux, je suis preneur aussi ;)
Bonjour

Glisser un élément dans une page vierge d'AppleScript

Ou alors utiliser un AppleScript

Bloc de code:
-- Faire un glisser-Déposer sur ce script
on open (quoi)
	tell application "Finder" to set the clipboard to POSIX path of quoi as string
end open

A compiler en Application (pour PPC seulement) ou progiciel pour être en UB.

@+

• J’aime
Réactions: Aliboron
en passant
je me suis fait avoir par le script dans la signature du garfield

j'me suis dit mourde un insecte dans la dalle
puis j'ai souri

Ou alors utiliser un AppleScript .../... à compiler en Application (pour PPC seulement) ou progiciel pour être en UB.
Merci ! En effet, une fois compilé comme progiciel et placé dans le menu contextuel grâce à FruitMenu, on peut directement copier le chemin d'un seul clic.

Ce qui, pour moi, est nettement plus pratique que de devoir lancer Firefox (ou le Terminal) pour y glisser le fichier ;)