Récupérer le contenu de mon ibook

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

J'ai un ibook et depuis peu un macbook; je suis un peu embêtée pour transférer les 10 giga de contenu de mon ibook vers mon macbook car mon ibook ne reconnait plus mon graveur externe, idisk est trop limité et car je me vois mal faire cela avec une clé USB. Qui sait comment utiliser le graveur de mon macbook pour récupérer les données de mon ibook. Ne me conseillez pas le coup du cable Firewire entre les deux : ça ne marche pas !

Merci pour votre aide.

Bonjour

J'ai un ibook et depuis peu un macbook; je suis un peu embêtée pour transférer les 10 giga de contenu de mon ibook vers mon macbook car mon ibook ne reconnait plus mon graveur externe, idisk est trop limité et car je me vois mal faire cela avec une clé USB. Qui sait comment utiliser le graveur de mon macbook pour récupérer les données de mon ibook. Ne me conseillez pas le coup du cable Firewire entre les deux : ça ne marche pas !

Merci pour votre aide.
Tu peux les mettre en réseau.
Pour ce qui est du mode firewire... c'est quoi qui ne marche pas ?
1- tu n'as pas de port firewire sur l'iBook
2- ton câble est pourri
3- ton port firewire est mort (ce qui expliquerait pourquoi ton graveur externe ne fonctionne pas)
4- tu n'appliques pas bien la procédure pour utiliser ton iBook en mode target

Tu peux les mettre en réseau.
Pour ce qui est du mode firewire... c'est quoi qui ne marche pas ?
1- tu n'as pas de port firewire sur l'iBook
2- ton câble est pourri
3- ton port firewire est mort (ce qui expliquerait pourquoi ton graveur externe ne fonctionne pas)
4- tu n'appliques pas bien la procédure pour utiliser ton iBook en mode target

Comment je les mets en réseau ?

Si si j'ai bien un port Firewire mais je pense que mon port Firewire est mort …

Sinon tu peux toujours utiliser un disque externe (j'ai du le faire avec mon iPod :rolleyes: ) pour copier les donnees, c'est ce que j'ai du faire pour transferer des donnees sur mon nouveau Mac parce que mon iBook etait reconnu mais rien n'avait l'air de se passer...

Il faut etre sur aussi que tu as fait les mises a jour de tes ports Firewire, c'est peut-etre ca aussi le probleme :)