Récupérer les données d'un autre Disque Dur Incompatibilité

MBA45

Membre confirmé
14 Mars 2010
79
0
34
Bonjour tous est dans le titre j'ai cramé, mon ancien macbook et j'aimerai récupérer le disque dur pour le mettre sur mon nouveau macbook en tant que disque externe dans le but de récupéré les données.

C'était le macbook blanc :

-le dd est en 2,5" ?
-Quel boitier acheter ?
-Comment récupérer les données sur le nouveau Macbook ?
-Y'a t'il un risque d'incompatibilité comme il y'a un OS sur le DD ?

Merci à vous.
 
…..

-le dd est en 2,5" ?
-Quel boitier acheter ?
-Comment récupérer les données sur le nouveau Macbook ?
-Y'a t'il un risque d'incompatibilité comme il y'a un OS sur le DD ?
…..

- disque dur au format 2,5" en sata.
- n'importe lequel qui accepte le format sata.
- en recopiant ce qui se trouve dans ta maison (c'est l'opportunité de faire le ménage), ou à partir de l'assistant de migration (dossier Utilitaire dans Applications).
- pas de risque normalement.

:)
 
Merci c'est impeccable , je vais pouvoir tous me récupérer.

et après je peut récuperer ce que je veux comme si c'était un clef USB ? et je peut le formater depuis mon mac ? Merci
 
Merci c'est impeccable , je vais pouvoir tous me récupérer.

et après je peut récuperer ce que je veux comme si c'était un clef USB ? et je peut le formater depuis mon mac ? Merci

Ouep tu pourras le formater et t'en faire un disque Time Machine par exemple (formatage HFS) :)

Formatage une fois tout bien récupéré ! Après ce sera trop tard.

Une petite chose, si tu copies à la main tes documents et applications, pense que tu devras :

- ré-enregistrer les app sous licences (payantes).
- vérifier la compatibilité des app si tu passes d'un 10.4 à un 10.6.
 
Merci pour vos réponses je viens de recevoir le boitier compatible avec les SATA cependant les connexion ne sont pas les mêmes savez vous si il y'a un truc à enlever sur le disque dur ? Merci
 
... cependant les connexion ne sont pas les mêmes ...
:confused: Peux-tu être plus précis ?

Pour rappel, les connecteurs SATA (données et alimentation) ressemblent à ça :
sata-connector-scheme.gif

Qu'as-tu de différent ?
 
Ce que tu montres ici est un convertisseur IDE(PATA) <-> SATA.

Veux-tu dire que ton boîtier (qui présenterait par ailleurs une interface externe USB) contient en interne un connecteur à 40 broches comme celui qui se trouve au premier plan ?

Si c'est le cas, alors tu n'as pas acheté le bon type de boîtier. Ce qu'il faut dans ton cas, c'est un boîtier avec une interface interne de type SATA, et non pas IDE (ou PATA) comme sur les anciens Macs PPC.