Récuperer les données ? ='(

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Bonjour

J'ai malheureusement fait une fausse manip avec mon disque dur externe ... J'ai voulu supprimer quelques fichiers dans un dossier (3 ou 4) en les plaçant dans la corbeille mais sans le faire exprès j'ai supprimé TOUT le dossier ! :eek:

Attendez le meilleur ... J'ai vidé la corbeille ! :mouais: Ben oui une fausse manip ça se fait par erreur, souvent sans faire attention et donc (en ce qui me concerne très vite) et j'ai fait &#63743; MAJ <- pour vider la corbeille fin vous voyez quoi ...

Le problème c'est qu'il y avait pour énormément de données dans ce dossier ! :mad:

La corbeille est vide, le dossier a disparu ... Je ne sais même pas comment réagir face à ma frustration :hein:

Je m'en remets donc à votre aide ... Y a-t-il un quelconque moyen de récupérer ce dossier ? :(

Ou dans le pire des cas, est-ce possible de voir tous les fichiers qui étaient présents dans le dossier ?

Merci pour votre aide ! :zen:
 
Si tu ne t'es pas resservi de ton disque depuis l'incident (du moins en écriture), tu peux essayer DATA Rescue. Tu télécharges la version d'évaluation, elle ne te permettra pas de récupérer plus de quelques unes de tes données, mais tu sauras si elle peut les récupérer, et si c'est positif, tu achètes la version complète.

Pour récupérer des données, ce logiciel est de loin le meilleur, si lui ne peut pas, je ne vois pas de solution (du moins à moins de 100&#8364; le Mo), mais à titre indicatif, j'ai pu récupérer pour une membre de MacGe l'intégralité du contenu d'un disque qu'aucun logiciel de réparation ne pouvait remettre en état.
 
OK merci bien à tous :) Je suis en train essayer Data Rescue ... (Ca prend le temps, normal y a beaucoup). S'il me retrouve les fichiers supprimés ce sera super et sinon c'est la vie ...

C'est déjà un peu mieux depuis que j'ai pu voir ce qu'il y avait dans le dossier ... (Je savais où je m'étais procuré les fichiers, j'ai été voir l'historique etc ...)
Donc au pire des cas je sais ce que je dois me reprocurer mais bon ça fait beaucoup et c'est donc très fastidieux à faire !

En tout cas merci de votre aide :) Je vous dis quoi :up:
 
Pas de résultat malheureusement :( Tan pis on apprend de ses erreurs, je ferai plus attention à présent x)

Je sais ce que je dois me reprocurer c'est déjà ça :)

Merci pour votre aide, à bientôt :zen: