Récupérer les images

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Je cherche un moyen de récupérer d'un coup toutes les images d'une page web. en l'occurrence, celle-ci :

Avant, j'avais des logiciels d'aspiration de données qui fonctionnaient bien et après, je triais les éléments par type et supprimais ce qui n'était pas du JPEG ou du PNG. J'ai bien SiteSucker.app que j'ai pris sur l'App Store. Mais il refuse d'aspirer les images alors que j'ai testé tous les réglages possibles.

Avez-vous une suggestion ?

Merci.
 
En passant via un autre navigateur que Safari c'est possible.
Sinon, se faire un script qui cherche le lien des images dans le code source et qui les télécharge. Mais c'est chiant à faire
 
Bonjour,

Avec Firefox, une fois la page chargée, vous sélectionnez Enregistrer sous... et vous choisissez dans la fenêtre qui apparaîtra l'élément « Page web complète ». Dans le dossier de sauvegarde, vous aurez une page web ainsi qu'un dossier contenant tous les éléments de la page. Je viens de tester avec votre page ; le dossier contient 382 éléments dont 364 png

Daniel
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Gwen
Je fondais de grands espoirs envers File Juicer et ça ne marche pas. Il ne trouve pas d'images dans le PDF. :-(
Par contre, il les trouve très bien lorsque la page a été enregistrée comme "archive web" dans Safari (ainsi que l'a suggéré baron précédemment).

La preuve : Apple Emoji 97.png
 
Par contre, il les trouve très bien lorsque la page a été enregistrée comme "archive web" dans Safari (ainsi que l'a suggéré baron précédemment).
OK ? mais pourquoi m'embêter avec un logiciel payant qui ne marche pas toujours alors que Firefox, gratuit, marche parfaitement pour ça. :)

Néanmoins, merci d'avoir tester l'archive web avec FileJuicer.
 
  • J’aime
Réactions: peyret