Récupèrer les information de Génius

xela1305

Membre confirmé
5 Mars 2007
28
0
Bonjour,

Je souhaite réaliser un Applescript qui récupère les informations des ma musique sur les serveurs Génius. Ca me permettrais de trier les genres de ma bibliothèque plus précisément.
Quelqu'un sait-il comment obtenir ces informations?

Bonjour,

Il y a bien un fichier iTunes Library Genius.itdb,
mais il ne peut être ouvert que par iTunes… :p

La façon simple de récupérer tes morceaux classés par genre dans un fichier texte, c'est :

d'afficher ta bibliothèque en mode liste dans iTunes,
de changer les options de présentation (Cmd-j) pour avoir Genre, Titre, Interprète (et ce que tu voudras d'autre),
de cliquer sur l'en-tête "Genre" en haut des colonnes (pour que tes morceaux se rangent par genre),
de tout sélectionner (Cmd-a),
de copier (Cmd-c),
et de coller dans TextEdit en mode Texte (Cmd-Maj-t, ou menu Format). :)

Merci je vais regarde ce fichier de plus près.

Pour l'histoire de copié colé dans textedit j'ai pas bien compris le but par contre. Je souhaite récupérer les info genius pour les remettre dans la bibliothèque directement.

Ca me permettrais de trier les genres de ma bibliothèque plus précisément.
Ta phrase n'était pas claire : j'ai supposé que tu voulais revoir comment tes morceaux avaient été triés en fonction des genres.

Mais tu veux peut-être modifier le nom de certains genres ? ou encore autre chose ?

Désolé de ne pas avoir été clair.
En fait oui, je veux modifier le nom de certains genres.
En gros pour chaque morceau, modifier son genre (de ma bibliothèque) par celui de genius.

Il y a quelques temps, j'ai aussi voulu faire ça, avoir les genres exacts.
J'ai essayé avec deux applications, SongGenie et MPFreaker.

Les deux marchent très bien, mais pas très précisément ... et avec quelques erreurs.

Par exemple pour Depeche Mode, j'ai eu droit à tout :
New-Wave, Pop-Rock, Synthpop, Electro, 80s, Dark-Pop ... bref, des genres en-veux-tu-en-voilà.

En même temps c'est pas faux; les 1ers albums sont New-Wave, et les derniers plus Electro.

Donc voilà, pour Genius je n'ai pas d'idée, mais tu peux tester ces 2 applis (payantes) si ça te tente.

Personnellement, j'ai viré tout les genres et j'ai tout classé par décennies, 1960's, 1970's, ...
Ça ne change rien pour Genius, les listes sont cohérentes.

je veux modifier le nom de certains genres.
En gros pour chaque morceau, modifier son genre (de ma bibliothèque) par celui de genius.
Logiquement, les morceaux achetés sur le Store ont d'origine le genre que retient Genius.

Ce sont donc les morceaux que tu as ajoutés sans les acheter qui ont le genre que tu leur as choisi, et pas celui du Store et de Genius.
Tu dois donc aller sur le Store voir dans quel genre est rangé chaque morceau ajouté, pour savoir quel genre lui attribuer qui soit bien celui de Genius.
Ou regarder dans quel genre Genius classe tes morceaux achetés, au fur et à mesure qu'il les utilise dans une de ses listes.
= un travail de fourmi.

J'ai compris, cette fois ?

Oui c'est ça.

Merci pour vos réponses en tout cas. J'ai aussi trouvé TunesUp mais limité a 100 morceaux.

Je laisse tomber le programme pour l'instant, je n'ai plus trop le temps de bosser dessus.

A une prochaine fois.