Récupérer l'intégralité du stockage SSD

Robin Laperche

Membre enregistré
10 Janvier 2022
1
0
28
Bonjour à tous,

Je poste ce thread pour avoir de l'aide concernant mon disque dur SSD, j'ai cherché sur les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. Je suis novice veuillez excuser mes termes si ils ne sont pas clairs...

Je vous raconte la manip que j'ai fais. J'ai récemment mis à jour mon os vers Monterey et j'ai du convertir mon Disque dur SSD en format APFS. Pour cela j'ai partitionné celui-ci en APFS puis réinstallé ce que j'avais sauvegardé depuis time machine sur celle-ci. Tout c'est bien déroulé je n'ai pas perdu de donnés. J'ai ensuite supprimé mon ancienne partition et je me suis retrouvé avec mon DD (1To) divisé en deux (500Go+500Go) J'ai essayé de supprimer cette deuxieme partition avec Volume vide pour me retrouver avec juste une. Sauf que j'ai perdu l'espace physique que je n'arrive plus à allouer au conteneur principal limité à 499,93 Go

J'ai peur d'avoir ma fais mes manip et j'aimerai faire ça le plus clean possible et surtout retrouver mes 1To de stockage.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, j'ai mis les capture écran ci-dessous au cas ou (Diskutil list + Utilitaire de disque)

Merci beaucoup !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-01-10 à 14.28.02.png
    Capture d’écran 2022-01-10 à 14.28.02.png
    174,6 KB · Affichages: 59
  • Capture d’écran 2022-01-10 à 14.28.54.png
    Capture d’écran 2022-01-10 à 14.28.54.png
    365,2 KB · Affichages: 53