Récupérer listes

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 828
538
117
Bonjour,
Ayant changé de Mac, j'ai ma musique sur dd externe (ancienne biblothèque avec mes réglages listes de lectures)+ dd interne.
Lorsque j'ouvre iTunes, du nouveau Mac donc, j'ai bien toute ma musique, mais je n'ai plus mes listes de lectures où j'avais "rangé" mes morceaux; en faisant alt pour ouvrir iTunes, j'ai bien accès au choix de ma bibliothèque, et peux donc retrouver mes listes d'avant, par contre je ne sais pas comment faire pour les retrouver dans le "nouvel" iTunes où je n'ai que ajouts récents, 25 plus écoutés, meilleur classement … (6 listes).
Comment procéder pour récuperer mes listes de lecture ?
Merci
(le sujet le plus proche trouvé en recherchant était "fusionner plusieurs bibliothèques", un peu ancien et ne répondant pas à ma demande spécifique :rose: )

Sur le nouveau mac ,
comment'as basculé tes données?
et même OS sur les 2?

(j'ai un prssentiment)
ceci dit les fichiers qui contiennent dossiers , listes , etoiles etc sont pas perduus

Je ne comprends pas.... si en faisant alt et en sélectionnant la bib liothèque tu retrouves tes listes, pourquoi le réglage (du choix de la bibliothèque) ne reste-t-il pas ainsi?

remy il arrive que l'on voit les morceaux mais pas les listes etc
c'est assez banal
(elles sont là mais pas apparentes)
il y a plusieurs methodes pour les faire resortir ( pour remy ...de l'xml)
ca dépendra de la facon dont fut geré la bascule de mac
soit c'est déjà dans l'xml actuel du mac2 , soit c'est sur celui du mac1

mais Nouvoul écrit:
"...en faisant alt pour ouvrir iTunes, j'ai bien accès au choix de ma bibliothèque, et peux donc retrouver mes listes d'avant,..."

Donc je comprends que via cette méthode de sélection de la bibliothèque (celle présente sur le disque externe), les listes s'affichent bien dans iTunes.

Il faudrait qu'il repasse nous donner des précisions

Coucou me revoilou ;)
Merci de votre intérêt :)
Je viens juste de trouver la solution: aller dans fichier (iTunes ouvert) > bibliothèque > importer la liste, et là j'ai choisi mon ancien iTunes Library 2012-12-26.xml, et j'ai retrouvé mes listes :up:
Par contre il me faudra faire un petit tri car je vais avoir des doublons ou des rangements curieux.
Mon souci était que depuis décembre j'ai acheté quelques morceaux récents (Jacques "Crabouif" Higelin, 1970 :love:) sur le store, alors soit j'ouvrais iTunes du nouveau mac (DD interne) et j'avais bien les morceaux, mais pas les listes, soit j'ouvrais à partir du DD externe, et je n'avais pas tous les morceaux.
Volà, problème résolu, merci encore :zen:

soluce au 2 e souci

itunes fermé

tu déplaces le fichier xml ( celui de ton mac ACTUEL)

tu relances itunes
et via import tu repointes vers l'ancien xml ( du mac1)

C'est bien ce que je craignais.... tu as 2 bibliothèque iTUnes (et les fichiers de musique en double d'ailleurs!)

La bibliothèque sur disque externe ET une bibliothèque qui a été recopiée sur le disque interne

on peut parfaitement avoir plusieurs biblio...SANS les fichiers en double
(c'est même un des atouts de la manip passer de l'une à l'autre)
MAIS beaucoup de choses dépendent aussi des réglages itunes concernant non pas les morceaux mais les fichiers

pas mal de gens confondent les morceaux et les fichiers et le manuel itunes est mal fait sur ce point ce qui ajoute au manque de clareté , c'est dommage

Hello les répondants :zen:
Comme je ne ne peux plus mettre/éditer "résolu" dans mon titre initial, je dois quand même préciser que mon problème est résolu; le truc des bibliothèques multiples, je le connais depuis un bail (dans iPhoto, Aperture et autres machins, tu fais alt + l'appli souhaitée, on n'est pas des sauvages après preque 20 ans de Macs et d'Os successifs :rateau:)
Ainsi ne confonds-je pas les morceaux et les fichiers, mais il est vrai que les transitions/transferts/migrations sont une source d'ennuis et de pertes de temps récurrent(e)s.
Ma musique est bien sauvegardée sur 2 disques, après si iTunes m'emm… je pourrais toujours refaire une bibliothèque et passer ma vie à refaire mes listes :siffle: et chercher un autre logiciel de gestion de mes musiques.
Merci de vos réponses apportées, si quelqu'un peut éditer mon message #1, et y coller "Résolu", merci :zen:

J'ai bien regardé dans les outils, mais je ne vois pas d'option pour éditer le titre :rose: