Récupérer mails sur Mail

MiMac

Membre actif
10 Mars 2004
181
5
Bonjour à tous.

Voilà mon problème, ou futur problème. Je suis actuellement sur OS X.2.8 et je compte passer sur X.3.3. Etant donner que je souhaite faire une installation propre, je vais formater complètement mon disque et pas faire une install avec récup du user.
Le problème c'est que je vais perdre tous les mails que j'ai reçu et que je souhaite garder. Donc ma question est la suivante: Comment est-ce que je peux garder mes mails? Est-ce que si je récupère le répertoire Mail dans la bibliothèque du user, et le remet dans le nouvel OS, j'aurai mes anciens mails en ouvrant ma boîte?

Voilà, voilà.
J'attend vos avis.
 
Tu as une fonction importer des boîtes à lettres qui fonctionne aussi bien depuis Outlook que depuisune autre version de Mail.

Si tu as des partitions, le mieux, c'est de conserver (ou de placer) tout le contenu de jaguar et des sessions sur une et d'installer Panther sur l'autre, comme ça tu as tout le temps de récupérer ce que tu veux (préférences, etc.

Je pense qu'il est aussi possiblede remplacer tout le dossier utilisateur de l'ancien vers le nouveau système, mais c'est à confirmer...

Tu peux aussi aller faire un tour sur OSXfacile.com
 
MiMac a dit:
Bonjour à tous.

Voilà mon problème, ou futur problème. Je suis actuellement sur OS X.2.8 et je compte passer sur X.3.3. Etant donner que je souhaite faire une installation propre, je vais formater complètement mon disque et pas faire une install avec récup du user.
Bonne résolution
wink.gif
.

Le problème c'est que je vais perdre tous les mails que j'ai reçu et que je souhaite garder. Donc ma question est la suivante: Comment est-ce que je peux garder mes mails? Est-ce que si je récupère le répertoire Mail dans la bibliothèque du user, et le remet dans le nouvel OS, j'aurai mes anciens mails en ouvrant ma boîte?

...
Oui. Tu peux aussi sauvegarder le fichier de préférences de Mail : tu auras tous tes comptes au lancement de Mail.
 
Je suis assez d'accord avec la méthode des sauvegardes car, ayant tout récemment installé Panther sur un deuxième disque de mon Mac, j'ai pu testé les deux méthodes.
L'importation des données sous Mail/AddresBook/... n'est vraiment pas au point !!
confused.gif

Par contre, il vaut mieux sauvegarder le compte utilisateur et faire après coup du "copier/coller" aux endroits ad-hoc ! Le résultat est parfait !!
up.gif


Pourquoi faire compliqué quand on peut simple ?
laugh.gif


MiMac a dit:
Ok merci à tous pour vos réponses. Je vais de ce pas chez mon revendeur pour acheter Panther
smile.gif