Récupérer mes données de time machine

OSX

Membre actif
20 Octobre 2007
272
7
Belgique
www.reflexiste.com
J'ai eu un soucis avec mon MBP, le mise en veille ne fonctionnait plus.
J'ai fini par formater et installer un osx propre et ça refonctionne.
Maintenant je voudrais récupérer mes données de timemachine mais que faire exactement?
Remettre juste mes données ou puis-je ajouter les programmes également?
Je ne voudrais pas revoir revenir mon problème de mise en veille.
Merci de me spécifier exactement comment faire car je n'ai pas encore fait ça.
J'ai le 10.6 et je vais mettre la 10.6.4 avant de rapatrier mes données.

Merci à vous.
 
Perso, avant de formater, j'aurais fait les mises à jour des réparations plus toute une série de tests et actions bien souvent rappelées dans ce forum.
Maintenant, au point où tu en es, je pense qu'il te faut récupérer les données sur Time Machine:
J'ouvrirais le finder, puis je cliquerais sur l'icône TM et là, volet par volet du finder (Documents, images,...) je les récupèrerais à une date que je choisirais puis cliquerais sur "restaurer"...Et ainsi de suite jusqu'à tout récupérer.
Pour ce qui concerne "Applications" je serais plus restrictif et ne récupèrerais que celles qui n'y sont pas...Mais là, je ne suis pas sur, j'espère que quelqu'un de plus au fait pourra te guider.
Pour Mail, tu ouvres Mail puis tu cliques sur TM, tu choisis la date de récup des sauvegardes puis tu cliques sur "Sauvegarder"
 
Le problème, c'est savoir quoi ne pas récupérer, pour éviter d'avoir de nouveau des soucis de mise en veille…
Normalement, ce n'est pas une application en elle-même, mais un réglage d'application,
et là, il y a le choix !

Le plus simple pourrait être de Restaurer tout le système (avec l'utilitaire Restaurer le système à partir d'une sauvegarde du DVD d'install SL),
et de partir ensuite (et enfin) à la chasse du coupable.


récupérer les données sur Time Machine:
J'ouvrirais le finder, puis je cliquerais sur l'icône TM et là, volet par volet du finder (Documents, images,...) je les récupèrerais à une date que je choisirais puis cliquerais sur "restaurer"...
Pour restaurer, on passe par l'espace intergalactique de TM (on Entre dans TM), on est d'accord.
Mais ça ne se fera simplement que si OSX a bien créé un nouveau Compte identique à l'ancien (mêmes nom, mot de passe et UID/ordre de création du compte).
Sinon, il faut passer par l'item Parcourir d'autres Disques TM du Dock (ou Alt-barre des menus), et fournir l'ancien mot de passe.


Pour Mail, tu ouvres Mail puis tu cliques sur TM, tu choisis la date de récup des sauvegardes puis tu cliques sur "Sauvegarder"
Cliquer sur le bouton "Restaurer" ne serait pas mal ! ;)
Sinon, tous les mails sont inclus dans le dossier Mail de la Bibliothèque de la Maison
= alors, si on restaure cette Bibliothèque, on restaure ses anciens mails et réglages.
 
....
Pour Mail, tu ouvres Mail puis tu cliques sur TM, tu choisis la date de récup des sauvegardes puis tu cliques sur "Sauvegarder"

Oups ! FrançoisMacG a raison, c'est plutôt sur "Restaurer"....:rose:

...Mais, ces procédures ne me sont pas très évidentes à moi non plus...Donc j'apprends.
 
Salut.

Pour avoir fait l'opération cette nuit : j'ai voulu également réinstaller un OS neuf après avoir subi des ralentissements excessifs, je me suis limité à importer le minimum : Mes applications (attention avec les numeros de série...), la musique, les video, mes documents (ne pas oublier les documents du bureau), un keychain de 1password (j'ai pas réussi à importer le keychain de Mac OS pour l'instant....:hein:) Et voilà ! J'ai pas repris ma bibliothèque en pensant que la cause du ralentissement était peut-être là.

Je suis pas passé par Time Machine à proprement parler. J'ai bien fait mes sauvegardes avec TM mais pour restaurer les élements je les ai juste copié/collé
 
j'ai voulu également réinstaller un OS neuf après avoir subi des ralentissements excessifs
C'est un réflexe de switcher, pas une manœuvre de macuser averti…
= des nettoyages, du rangement, et un passage par Moniteur d'Activité suffisent habituellement.

Je suis pas passé par Time Machine à proprement parler. J'ai bien fait mes sauvegardes avec TM mais pour restaurer les élements je les ai juste copié/collé
Passer par le Finder plutôt que par l'espace intergalactique expose à de gros problèmes d'autorisations sur les éléments restaurés (mais tant que tu agis dans un Compte avec les mêmes nom-mot de passe-UID, ça devrait aller),
et surtout à des fausses manœuvres qui peuvent te corrompre définitivement tes archives TM (un clone supplémentaire ne serait pas de trop).


Il y a un login.keychain dans les Keychains de ta Maison,
et system.keychain dans ceux de Macintosh HD.
 
Merci à tous pour votre aide.
Pour mon problème de base, j'ai essayé différente chose avant de me lancer dans le format comme la réparation des permissions, les resets hardware, désinstallation des derniers logiciels sans succès. J'avais essayé la réinstallation de osx sur le système meme.... sans suucès.
Venant de pc, je suis déçu de constater que rien ne peux régler un soucis pareil avec une réinstallation de osx mais par un formatage.

Le système de migration de données ne pas pas convenu car il rapatrie trop de chose ne sachant pas si le soucis se trouvait dans la bibliothèque ou pas.
Comme j'ai créé le meme compte et le meme passe, j'ai donc simplement parcourir manuellement les DD avec time machine sans entrer dans le système 3D, et y a un raccourci "lastversion" ce qui nous amène à voir toutes les dernières versions de fichiers dans TM.
Ensuite j'ai copier doc et musique et repris dans la biblothèque également quelques données. J'ai réinstallé tous mes logiciels et ça fonctionne sans le soucis de mise e veille et pourtant j'ai tout remis comme avant!
Pas très normal tout ça mais c'est le mystère de l'informatique.
Ca m'a pris quand meme 1 jour en tout :siffle:
 
je suis déçu de constater que rien ne peux régler un soucis pareil avec une réinstallation de osx mais par un formatage.
Tu as quand même ouvert un sujet "Récupérer mes données de time machine" au lieu d'ouvrir un sujet "mon Mac ne se met plus en veille"… :D

Et une Recherche sur le forum t'aurait donné de nombreuses pistes pour résoudre ton problème initial sans avoir à passer une journée avec Time Machine. :zen:


Mais oui, tu as eu raison, réimporter toutes tes données aurait (très) probablement reproduit le souci.