iOS 13 Récupérer mes iMessage ?

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
bonsoir à tous,

après une fausse manipulation, j’ai supprimé une conversation iMessage vieille de plusieurs années.

Pensez vous que si je restaure mon iPhone avec une ancienne sauvegarde, je récupérerai mes iMessage supprimés à tord ?

bien a
 
Je précise que j’ai toujours l’intégralité de mes imessages sur mon iMac, mais je n’ose pas le synchroniser sur mon Mac de peur de tout perdre.
j’ai une sauvegarde iCloud de mon iPhone (et de iMessage)faite ce matin à 00h12
 
A priori c'est mal parti...

Le synchroniser va sans doute appliquer la suppression sur tes sauvegardes. Je tenterais plutôt une restauration de l'iPhone.
Mais attention confirmation d'autres personnes car je n'ai jamais testé et je dis peut-être des bêtises.
 
A priori c'est mal parti...

Le synchroniser va sans doute appliquer la suppression sur tes sauvegardes. Je tenterais plutôt une restauration de l'iPhone.
Mais attention confirmation d'autres personnes car je n'ai jamais testé et je dis peut-être des bêtises.
Hélas après une restauration depuis la sauvegarde iCloud, je vois toutes mes discussions et seulement un iMessage envoyé pendant la restauration, mais la discussion que je veux récupérer est vide... S’il existe des solutions, je suis preneur.
d’avance merci
 
Vois-tu toujours la discussion sur l'iMac ?
Si oui, tu peux toujours sélectionner toute la conversation pour la copier et enregistrer dans un fichier ou une note. Ce sera toujours ça...
 
J'ai trouvé ça mais apparement c'est pas terrible...
 
Bonjour, comme vous avez une sauvegarde iCloud, vous pouvez récupérer iMessages à partir d’iCloud:

Tout d’abord, vous devez ouvrir vos paramètres :

Sélectionnez Général > Effacer tout contenu et paramètres. Après cela, vous avez redémarré votre iPhone jusqu’à ce que vous atteigniez le paramètre App & Data.

Ici, vous pouvez choisir de restaurer à partir de l’entrée de sauvegarde iCloud qui contient les iMessages que vous recherchez. Une fois la configuration terminée, votre iPhone aura tous les fichiers que vous aviez ce jour-là, y compris vos iMessages supprimés.

Et si vous avez peur de perdre toutes les données, je vous recommande d’utiliser un outil de récupération.

J’espère qu’il aide encore, avoir une belle journée!
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Royan pour ce retour.
j’avais restauré à partir d’une sauvegarde, mais je n’ai pas eu le résultat escompté. Sans doute avais je pris une sauvegarde post effacement des iMessages. Mais je serai plus vigilant la prochaine fois. Très belle fin de journée à vous