Récupérer mes messages (compte Mail supprimé) - OS X 10.5.8

IsFresh

Membre confirmé
25 Janvier 2012
69
0
37
Bonjour,

J'ai un très très gros soucis qui me met littéralement dans la "merde" pour mon travail si je ne trouve pas une solution rapidement. En espérant que vous puissiez m'aider..

La semaine passée impossible d'utiliser mon Mail mac, pensant que ça venait de chez mon FAI ou j'ai mon adresse email, je décide d'appeler le support.

Il me disent de supprimer mon compte et de le recréer dans les préférences de "Mail", ce que je fais (sans archiver avant....:mad::mad:) elle me dit vos messages sont sur nos serveur de toute façon ne vous en faîtes pas (pop... et non Imap... mais elle n'a rien précisé).

Une fois la manipulation faîte mon mail refonctionne, mais je n'ai plus que 3 semaines de mail en arrière alors que j'utilisais des mails allant jusqu'à 5 ans en arrière.

Je souhaiterai récupérer mes mail par tous les moyens possibles, j'ai cherché le dossider source de l'application "mail" mais je ne trouve pas... Il y a-il des possibilités ?

Faîtes qu'un miracle se produise... :love:

sauf si ce que la hotline a dit est vrai
" ils sont sur nos serveurs"

(ce qui sous entendrait que l'email est un service annexe du dit FAI inconnu)

verifier si par hasard c'est en ligne

ou prendre la hotline au mot et leur demander de remettre
--
ceci dit
en activité pro
ne pas faire de sauvegarde c'est pas malin
( même en usage perso ce serait pas malin non plus)

ainsi que mettre tous ses oeufs dans le même panier , ici panier FAI. FAI coeur d'activite : fournir internet , l'email c'est un bonus (et pas leur spécialité quand c'est pas carrement sous traité)

Ben là je pense que c'est mort.
Pas forcément…

Mais il va falloir utiliser ce type de logiciel (Photorec, Datarescue) qui vont devoir être installés sur un autre dd et prier pour que les fichiers effacés soient encore sur le dd "principal". Ce qui sous entend que peu de lecteurs - écritures ont été faites sur le dd "principal"…

mais il précise qu'il est en POP. ;)

et alors?
que ce soit en pop ou en imap ca ne change rien à l'affirmation de la hotline
mébon , les hotlines sont souvent d'une INcompetence avérée dès que c'est un peu compliqué, les pauvres teleoperateurs ont une grille de procédures et réponses standard, en géneral c'est suffisant pour résolution de beaucoup des problemes; , mais sorti de là c'est la loterie ; question de téléoperateur, futé ou pas futé.

Merci pour vos réponses.

Concernant le stockage serveur c'est mort, je les ai appelé, c'est en Pop donc c'est cuit, ils ont vérifiés et n'ont rien trouvé.

De plus je n'ai aucune sauvegarde timemachine.

Je vais tester les logiciels (Photorec, Datarescue), merci.

Sinon je cherche le dossier dans bibliothèque et je ne trouve rien... ça se trouve ou? y a une histoire de fichiers cachés?$

Je trouve Bibliothèque->Mail->AccountTypes->com.apple.builtin.mailaccounts->MailAccounts.plist c'est tout.

en 10.5 les données Mail sont là
Compte mac / bibliotheque / Mail/
serie de dossiers dont POPmonemail et sous dossiers divers ( dont les "boites aux lettres persos " , crées par l'utilisateur pour ranger les messages)

une suppression de compte Mail supprime les dossiers liés à ce compte ( dont le POPmonemail de ce compte POP)
mais ne supprime pas les messages rangés

donc si pas de rangement perso et pas de sauvegarde , c'est rapé

sauf avec outils de recup et encore , faut des conditions optimales
passer par un autre mac ou un clone et ne pas utiliser ce mac (risque d'écriture par dessus espace occupé par les fichiers supprimés)

Je peux pas lancer l'application de récup directement sur mon Mac? J'ai un 2ème mac si il faut cependant je ne connais pas la manip pour le faire depuis un autre ordinateur sur le concerné.

Concernant les fichiers dans biblio je n'ai que celui mentionné MailAccounts.plist

tu ne lis pas attentivement

tu te GOURRES de biblio !

TES données Mail son dans TA biblio de TON compte utilisateur du mac
PAS la biblio systeme ou biblio HD

Alors on repète encore autrement
la petite maison/Bibliotheque/ Mail

et la raison pour laquelle il faut ARRETER d'utiliser un mac sur lequel on veut tenter une recup a déjà été donnée
on repète autrement
toute utilisation = écriture sur espace libre du disque

et dans cet espace libre du disque il y a les fichiers supprimés
(déclarés supprimés par utilisateur donc cet espace anterieurement occupé et à présent libéré et est utilisable par le mac à tout moment)

Je peux pas lancer l'application de récup directement sur mon Mac?
Non.

J'ai un 2ème mac si il faut cependant je ne connais pas la manip pour le faire depuis un autre ordinateur sur le concerné.
C'est plutôt un 2e disque dur bootable (donc avec OS fonctionnel) qu'il te faudrait pour essayer ! de tenter ! de récupérer tes fichiers effacés…

En effet pardon, j'ai l'impression d'être un autiste sur Mac je viens du côté obscure de la force... :D

Donc j'ai trouvé le fichier source et il n'y a aucune traces des mails.

Je suis en train de faire un scan complet avec l'application photorec, on va voir ce que ça donne...