Récupérer Messenger via Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous et bon confinement...,

Je suis sur macbook pro, et je voudrai savoir si via "Time Machine" je peux restaurant une conversation "Messenger" de Facebbok, que j'ai supprimé hier sans le vouloir...?

Si oui, merci pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ...

Par avance un grand merci

Cordialement,
F.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,


Je n'utilise pas Messenger.

Mais à tu essayé de te mettre dans Messenger, d'Entrer dans Time Machine (par la barre de menu, en haut de ton écran) et de voir si tu vouvais remonter dans le passé ?
 
Bonjour,
Je ne vois pas trop ce que tu me conseilles ??
1°) J'ouvre Messenger
2°) Quelle barre de menu, celle à côté de l'heure du macbook, ou une éventuelle barre de menu dans Messenger directement ?

Merci
 
Merci pour ton retour... Oui c'est bien ce que j'avais fait, et que j'ai refait par la même occasion...
Je tombe ensuite sur la copie d'écran suivante, mais ensuite ?

Capture d’écran 2020-03-28 à 14.24.06.png

1°) J'ai bien ouvert en premier "Messenger" puis entré dans Time Machine comme expliqué dans ta réponse... Y a t-il un dossier spécifique dans lequel je peux aller pour récupérer la discussion ?

Merci

Cordialement,
F.
 
A voir ta copie d'écran, j'ai l'impression que tu es dans le Finder. Pas dans Messenger.
Mais il est possible, ou probable, que les messages de Messenger ne puissent pas être récupérés comme les mails, dans l'application Mail.

Dans ce cas, je ne sais pas trop dans quel dossier tu devrais aller pour récupérer le message qui t'intéresse, désolé.

Attends qu'un utilisateur de Messenger vienne par ici.
 
En suivant tes instructions j'arrive ici dans le Finder.. Je vais encore essayer de voir, à moins que quelque plus calé puisse me répondre.
Merci pour tes réponses, coooool
 
Statut
Ce sujet est fermé.