Récupérer musique

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour à tous,
Je veux récupérer d' iTune d'un ordi 1O.6.8 certaines musiques VERS iTunes d'un ordi Sierra 10.12.3

Je peux en partant de la petite maison dans les deux :
-- prendre iTunes music de l'un et le mettre dans Music (de sierra) : iTunes Media > Music ? ou ce sera la catastrophe !!!
Merci
 
Il suffit de déposer le répertoire musique de l'ancien ordi dans l'interface du nouvel iTunes (et pas dans son répertoire). Il va tout importer tout seul ensuite ...
 
Hello à tous,

moi j'ai plus complexe.

Ma bibliothèque iTunes est morte sur mon disque externe. J'ai un abonnement Apple Music.
J'ai essayé de créer une nouvelle bibliothèque iTunes avec mon compte Apple Music, sur mon Mac, mais je me rends compte que je n'ai pas tout. Je croyais qu'Apple Music uploadé toute la bibliothèque?

Du coup, je n'ai plus que ma bibliothèque sur mes iDevices.

Merci.

PS: sinon iExplorer ça fonctionne toujours sur iOS? :D
 
Apple Music n'est PAS un backup, éventuellement iCloud le fait peut-être ... mais bon c'est trop tard. Bref encore une fois voilà ce qui arrive quand on a pas de sauvegarde ...

Bon courage pour reconstituer le tout.
 
Le résultat risque d'être inattendu comme ils disent chez Apple.

Passe par le partage de bibliothèque depuis l'interface de iTunes, c'est encore le plus simple.
Merci, mais j'ai besoin d'être guidée pour cette opération.
 
Il suffit de déposer le répertoire musique de l'ancien ordi dans l'interface du nouvel iTunes (et pas dans son répertoire). Il va tout importer tout seul ensuite ...
Merci, mais j'ai besoin d'être guidée pour cette opération : ou et comment je prends le répertoire musique de l'ancien ordi ? Interface du nouvel iTunes ?
 
Bonjour à tous,
Je veux récupérer d' iTune d'un ordi 1O.6.8 certaines musiques VERS iTunes d'un ordi Sierra 10.12.3

Je peux en partant de la petite maison dans les deux :
-- prendre iTunes music de l'un et le mettre dans Music (de sierra) : iTunes Media > Music ? ou ce sera la catastrophe !!!
Merci

Tu peux faire ça en première étape (ça rapatriera la musique du vieux Mac sur le plus récent)

Ensuite, tu prends le dossier Music ainsi rapatrié et tu le glisses sur l'icône de l'application iTunes.
iTunes va alors inspecter ce dossier et constituer sa bibliotheque avec l'ensemble des musiques qu'il trouvera dans ce dossier.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Voilà c'est tout à fait ça, mais vérifie que l'option de copier la musique dans la bibliothèque locale est bien activée.
 
Ma bibliothèque iTunes est morte sur mon disque externe. J'ai un abonnement Apple Music.
Apple Music n’est en effet pas une sauvegarde alors qu’iTunes Match sert entre autres à ça. Mais bon, comme ce service ne marche pas parfaitement, une vraie sauvegarde est toujours préférable.
 
  • J’aime
Réactions: UnAm
Voilà c'est tout à fait ça, mais vérifie que l'option de copier la musique dans la bibliothèque locale est bien activée.
Merci à tous.
Mais comment je vérifie "que l'option de copier la musique dans la bibliothèque locale est bien activée" ?
 
Merci à tous.
Mais comment je vérifie "que l'option de copier la musique dans la bibliothèque locale est bien activée" ?
Ouvres ton application iTunes, ensuite dans le menu d'iTunes (en haut) cliques sur iTunes > Préférences > Avancées > "cocher" Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la Bibliothèque.
 
  • J’aime
Réactions: melaure