Ce n'est pas clair, est-ce que ta version de Windows dans cet iMac est vraiment fonctionnelle ? Si oui, alors Winclone pourra en faire la sauvegarde à condition d'utiliser un disque dur USB, car de base ta partition de Windows est de 168 Go. Il te faut donc à minima un disque dur USB de 256 Go.Je veux récupérer la partition BootCamp qui est sur l'iMac, avec son contenu WIn10 et fichiers, tout ça fonctionne, pour faire une partition Windows 10 sur le MBP. Si j'en fais une image disque depuis l'iMac qui ne pose pas de problème (mais avec une version antérieure de Winclone) et qu'ensuite je la récupère avec Winclone 8, ça doit, être possible, non ?
Eh non, un fichier image depuis macOS ne fonctionnera pas. Le principe de base de Winclone est de faire un clonage sous forme d'un fichier image ayant pour extension .winclone. Sur un autre Mac, il faut impérativement faire une réservation d'un taille strictement égale au moment de la sauvegarde. Dans ton cas de figure 168 Go, mais, mais, par sécurité il faut ajouter 1 Go de plus, soit 169 Go (ce que conseille l'éditeur). Lors de la réservation de Windows, il faudra donc faire un formatage impérativement en MS-DOS (FAT32), puis Winclone lors de la restauration fera à la volée la conversion dans le format NTFS. Attention, en pensant que ça sera la même chose, il ne faut jamais faire une réservation de la partition en NTFS, ce sera un échec cuisant.
Dernière édition: