iPhone SE Récupérer photos supprimées automatiquement après désactivation iCloud

TortueTroy

Membre enregistré
11 Décembre 2017
3
0
35
Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide sur le forum de macg, j'ai dû faire une mauvaise manipulation avec mon téléphone (iPhone SE) concernant les réglages iCloud car quand je suis retourné dans l'app Photo j'ai vu leur nombre tomber à 40 (alors que je devais avoir plus de 200 photos).

J'ai commencé à utiliser iCloud la semaine dernière quand mon téléphone m'a indiqué mémoire saturé, je suis donc allé dans l'onglet Photo dans les réglages pour l'activer j'ai vu ensuite que dans l'onglet général-> stockage iPhone apparaissait un pourcentage correspondant au transfert des photos vers iCloud. J'avais sélectionné l'option optimiser stockage iPhone.

Tout c'est compliqué quand j'ai voulu transférer les photos de mon iPhone vers mon mac avec l'application "transfert d'images", seul quelques photos apparaissaient (photos qui deviendrons les 40 qu'il me reste actuellement). Du coup je suis allé dans les réglages pour désactiver iCloud sachant que le transfert n'avait jamais dépassé les 1%. En retournant dans l'app photo c'est là que j'ai vu le nombre tomber à 40. Depuis je mes photos sont introuvables, elles ne sont pas présentent sur iCloud, ni dans l'album "supprimées récemment".

J'ai tenté de récupérer mes photos avec les divers logiciels que l'on trouve dans les forums où sur internet tel que Dr.fone, Phone rescue etc...

Malheureusement pour moi je n'ai jamais fait de sauvegarde sur iTunes car le téléphone ne m’appartiens pas.

Avait vous une piste ou dois-je dire adieux à mes photos ?

Pour information je suis sous iOS 11.

C'est la première fois que je poste un message sur un forum, du coup je tiens à remercier tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.

Steven
 
Bonsoir.
Alors j’ai pris le temps de vous lire, je ne suis pas un pro d’iCloud mais j’ai bien peur que si vous avez arrêtez le transfert vers 1% ( peut être les 40 photos qu’il vous reste ) les autres aient été perdues du fait que le transfert vers iCloud ait été arrêté avant d’avoir transféré le reste. J’espère que quelqu’un de plus expert aura une solution pour vous [emoji106]
 
Bonsoir.
Alors j’ai pris le temps de vous lire, je ne suis pas un pro d’iCloud mais j’ai bien peur que si vous avez arrêtez le transfert vers 1% ( peut être les 40 photos qu’il vous reste ) les autres aient été perdues du fait que le transfert vers iCloud ait été arrêté avant d’avoir transféré le reste. J’espère que quelqu’un de plus expert aura une solution pour vous [emoji106]

Bonjour,
Merci d'avoir prêté attention à mon problème même si ce n'est pas la réponse que j'espérais.