Récupérer photothèque à partir de Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

pouki

Membre confirmé
14 Avril 2009
30
1
Bonjour à tous,

Je suis face à un problème qui n'a pas l'air d'avoir de solution..
J'ai récemment reformater mon MacBook Pro et réinstaller OS X El Capitan. J'ai ensuite fais une mise à jour pour passer à Sierra.

Je fais des time machine régulièrement. J'ai donc tous mes fichiers d'avant le formatage.
Je ne souhaite pas restaurer tout mon système comme avant. Donc j'ai juste copié-collé les documents que j'avais besoin. Jusque là tout va bien.
Cependant, je souhaiterais récupérer des photos que j'avais dans ma photothèque. Je pensais les avoir importées et sauvegardées via Time Machine, mais impossible de trouver ses dossiers..
Du coup, je me demande si il y a moyen de les récupérer directement avec Photos ?

Sur mon ancien système, je n'avais pas la Photothèque dans Images. J'avais juste la bibliothèque iPhotos que je n'utilisais pas vraiment. Et impossible de mettre la main sur cette photothèque..

Une idée ? parce que là je suis à court...

Merci d'avance pour l'aide !
 
Pour retrouver la photothèque sur TimeMachine, il faut savoir comment elle s'appelait et où elle était stockée (puisque vous dites qu'elle n'était pas dans /images)

D'autre part je n'ai pas bien compris si vous utilisiez iPhoto et sa Bibliotheque, ou pas...

Cette phototeque que vous cherchez, c'est celle d'iPhoto? Ou c'est un dossier contenant vos photos mais que vous gériez manuellement sans passer par iPhoto?
 
J'avais iPhotos et Photos en même temps. Et j'utilisais seulement Photos.
A la base, je pensais qu'Apple avait remplacé iPhotos par Photos et que ma bibliothèque serait la même... Mais apparemment non.. Et comme je passais toujours pas le logiciel pour ouvrir ma bibliothèque, j'ai jamais su où c'était stocké. bref, l'impasse...
 
Normalement c'est bien dans le dossier /Images que se cree aussi bien la phototeque iPhoto que celle de Photos.
C'est donc bien dans ce dossier /Images qu'il faut aller chercher dans la sauvegarde TimeMachine et y récupérer le package correspondant à cette phototeque.
 
Quand vous avez utilisé Photos pour la 1ère fois l'application a "migré" votre photothèque iPhotos au format Photos. Cette migration ne modifie pas son emplacement. Théoriquement elle est dans votre dossier images. A moins que vous ne l'ayez mise ailleurs ? Vos photos étaient elles dans la photothèque propre de Photos ou stockées librement dans un dossier à part ? Vous devriez pouvoir les retrouver dans votre sauvegarde Time Machine quoi qu'il en soit ?.. dossier Users\votrenom\etc...
 
Bonjour,

Faute de place sur mon disque dur externe, Time Machine a effacé automatiquement ma plus ancienne sauvegarde, sans me demander de confirmer ou d'accepter :-(

C'était ma sauvegarde avant la restauration complète de mon Mac, quelqu'un sait-il s'il est possible de récupérer une copie de sauvegarde supprimée sur Time Machine?

Merci d'avance pour votre aide!!!
 
Statut
Ce sujet est fermé.