10.11 El Capitan Récupérer ses données après installation d'un nouveau OS X

Le fichier itunes library.itl n'a sans doute pas ete correctement récupéré ou remis à sa place (c'est lui qui recense chacun des fichiers de musique présent dans le dossier iTunes, et iTunes se base sur ce fichier pour afficher la discothèque quand on lance l'application. Sans ce fichier, iTunes n'affiche rien)

Le plus simple est de prendre tout le dossier de musique et le glisser sur l'icône d'iTunes pour qu'il recrée son fichier Bibliothèque en inspectant le contenu du dossier.
 
Restauration du dossier iTunes réussie avec Time Machine.

remy, tu dois avoir raison, c'est pourquoi mon copier/coller ne fonctionnait pas.

Merci à tous pour votre aide.
Attention un copier/coller depuis Time Machine peut ne récupérer qu'une partie des fichiers sauvegardés.
Moralité, quand on sauvegarde avec TM, on restaure avec TM.
 
  • J’aime
Réactions: Moucklee
oui merci du conseil jeanjd63

un dernier problème pour finir...

Pendant l'installation de El Capitan, aucune demande pour le choix de la langue comme j'ai vu à l'installation de OS X antérieure. Choix de pays (Canada) et langue du clavier (francais canada). Tout le processus s'est donc déroulé en anglais. Une fois terminé, je suis allé dans Préférences système, Langue et région et j'ai choisi Francais (Canada) tout en haut comme premier choix. Il y a eu des redémarrages de l'ordinateur. Pourtant, l'écran d'accueil (enter password, restart, etc...) et les fenêtres pour confirmation du redémarrage ou de fermeture ont encore du texte en anglais. Ces deux dernières ont, plus bizarrement encore, aussi du texte en français. Anglais et français dans la même fenêtre, est-ce assez bizarre merci !! La preuve.....



Pourtant, selon cet article de Apple, https://support.apple.com/fr-fr/HT202036 , j'ai fait la bonne procédure mais le résultat n'est pas là. Je n'ai pas essayé la procédure via le terminal. Est-ce ca la solution ??

Merci.