Récupérer ses gifs sur Mac

james49

Membre confirmé
Bonjour, je suis nouveau comme utilisateur Mac, tout se passe à merveille, il y a un truc qui me chagrine c'est comment récupérer ses images "Gifs" animés, savez vous comment on fait quel est le moyen de faire ou les différentes méthodes ou appui à avoir?
Merci d'avance car c'est important pour mon boulot. ;)

Bonjour, je suis nouveau comme utilisateur Mac, tout se passe à merveille, il y a un truc qui me chagrine c'est comment récupérer ses images "Gifs" animés, savez vous comment on fait quel est le moyen de faire ou les différentes méthodes ou appui à avoir?
Merci d'avance car c'est important pour mon boulot. ;)

Tu entends quoi par là ?

Sur un site ou forum, généralement un clic droit dessus et tu sélectionnes Enregistrer l'image dans Téléchargements...

Tu vas me dire, je sais faire, mais elle ne bouge pas. Par défaut, l'animation ne sera visible que dans une page web ou avec un logiciel adhoc, du genre dans cette liste... http://forums.macg.co/arts-graphiqu...es-logiciels-gratuits-ou-pas-cher-117353.html

Avec QuickView (sélection d'une image, puis appui sur la barre d'espace), tu verras bien l'animation.

Un double clic sur un gif ouvrira Aperçu, tu ne verras pas l'animation mais toutes les images composant le gif.

Tu entends quoi par là ?

Sur un site ou forum, généralement un clic droit dessus et tu sélectionnes Enregistrer l'image dans Téléchargements...

Tu vas me dire, je sais faire, mais elle ne bouge pas. Par défaut, l'animation ne sera visible que dans une page web ou avec un logiciel adhoc, du genre dans cette liste... http://forums.macg.co/arts-graphiqu...es-logiciels-gratuits-ou-pas-cher-117353.html

Avec QuickView (sélection d'une image, puis appui sur la barre d'espace), tu verras bien l'animation.

Un double clic sur un gif ouvrira Aperçu, tu ne verras pas l'animation mais toutes les images composant le gif.

Oui c'est exactement ça lorsque j'ouvre un de mes vifs dans mon dossier il s'ouvre avec aperçu et il ne bouge pas le seul moment où il bouge c'est quand je fais un clic dessus et que j'appui sur la touche du clavier et en réappuyant sur la touche il se remet à sa place c'est l'aperçu rapide mais c'est tout

Et que veux-tu de plus si tu as compris le reste ?

Un gif animé ne sera animé que dans une page web pas dans un dossier, relis bien.

Pourquoi on est dans la rubrique Switch et Conseils d'achats?

Je parle des gifs qui se trouvent dans un dossier document pas sur le net, on peut faire ça avecQuickView?

où trouve t-on ce logiciel,?
Merci.

Faudrait être plus clair. :mouais: Et bien il te suffit de télécharger, ça coule de source.

Et c'est quoi ce lien ?

Faudrait être plus clair. :mouais: Et bien il te suffit de télécharger, ça coule de source.

Et c'est quoi ce lien ?

Tu réponds à côté je crois et moi il ne me répond pas :rateau:
Il a des gif animés dans un dossier sur sur son mac et apparemment il voudrait tout simplement les lire. Pour moi il n'y a qu'une solution simple, un clic droit sur le ou les fichiers en questions et "ouvrir avec" > firefox / Safari / Chrome et autres.
Je ne connais pas d'autres applications, à moins de les télécharger, qui permettent de lire les gifs animés, c'est tout :)

En effet j'ai ma lu sa dernière réponse, et pourtant il a toutes les réponses. :mouais: Je crois qu'il n'arrive pas à comprendre que dans son dossier les gifs animés ne bougeront pas. Même sous Windows c'est pareil.

Le plus simple en effet et le plus rapide est de faire comme tu le mentionne. Sinon avec un hébergeur d'images comme...

gif_anime_chat_4.gif

...pour mettre dans un message.

Merci, si si sous windows quand j'ouvrais mes gifs ils étaient animés et là non il faut que je trouve le moyen d'avoir le même résultat il n'y a pas de raison:rolleyes:

Bah écoute démerde toi hein tout n'est pas pareil sous mac donc des fois faut s'adapter, comme la vapote ;) En l'occurrence non tu ne peux pas ouvrir sous mac osx un gif avec le logiciel par défaut et faire en sorte qu'il soit animé, donc soit tu le fais avec un navigateur ou soit tu regrettes la bonne époque sous laquelle tu étais sous windoz :rateau:
Au pire, tu fais même "ouvrir avec", concernant les gifs et du désignes un nav et du cliques sur "tout modifier", comme ça à l'avenir, ils s'ouvriront tous de la même manière.
Mais si tu nous disais avant tout pourquoi c'était si important pour toi, tes besoins tout ça ? :siffle:

Merci, si si sous windows quand j'ouvrais mes gifs ils étaient animés et là non il faut que je trouve le moyen d'avoir le même résultat il n'y a pas de raison:rolleyes:

Négatif, depuis Windows 7 en 2009, ce n'est plus possible, il faut impérativement passer par un logiciel tiers. Il n'y avait que sous Windows XP, sans logiciel, que c'était possible.

Résultat : que ce soit sous Windows 7 ou 8, sous OS X, il faut faire comme on te le mentionne. Il n'y a aucune autre alternative sans un logiciel.

Dans un OS xx, le plus important n'est pas de voir l'animation, mais bel et bien de voir que telle image est présente. L'animation ne sera visible que dans une page html, web. Point à la ligne.

Dernière édition: